Le développeur Neil Sardesai a réussi à proposer le jeu Flappy Bird sur Mac par le biais d’une notification. Il a utilisé le framework UserNotificationsUI qui a fait ses débuts avec macOS Big Sur.

Le développeur Neil Sardesai a réussi à proposer le jeu Flappy Bird sur Mac par le biais d’une notification. Il a utilisé le framework UserNotificationsUI qui a fait ses débuts avec macOS Big Sur.  « Saviez-vous que vous pouviez mettre un jeu complet au sein d’une notification push ? », a demandé le développeur, tout en proposant une vidéo qui montre le jeu Flappy Bird sur Mac. Comme on peut le voir, il suffit de cliquer avec la souris pour que l’oiseau remonte et éviter les tuyaux sur son passage.  Dans un autre tweet, il explique qu’Apple a ajouté le framework UserNotificationsUI dans macOS Big Sur, sans pour autant proposer un template de Xcode pour ce qui est des extensions du contenu des notifications. Il a donc dû en créer un pour iOS puis faire les changements pour s’adapter à macOS et ainsi proposer un jeu.  Pour rappel, Flappy Bird était un jeu disponible sur iPhone il y a quelques années. Il était très populaire, au point que son créateur gagnait 50 000 dollars... par jour. Le titre a disparu de l’App Store en 2014, après le retrait par son créateur. Il expliquait ne pas avoir pu gérer toute la médiatisation de son jeu. « Je n’en peux plus », avait-il tweeté. Depuis, plein de clones ont vu le jour sur l’App Store.

Jouer à Flappy Bird depuis une notification sur Mac est possible

« Saviez-vous que vous pouviez mettre un jeu complet au sein d’une notification push ? », a demandé le développeur, tout en proposant une vidéo qui montre le jeu Flappy Bird sur Mac. Comme on peut le voir, il suffit de cliquer avec la souris pour que l’oiseau remonte et évite les tuyaux sur son passage.

Dans un autre tweet, le développeur explique qu’Apple a ajouté le framework UserNotificationsUI dans macOS Big Sur, sans pour autant proposer un template de Xcode pour ce qui est des extensions du contenu des notifications. Il a donc dû en créer un pour iOS puis faire les changements pour s’adapter à macOS et ainsi proposer un jeu.

Pour rappel, Flappy Bird était un jeu disponible sur iPhone il y a quelques années. Il était très populaire, au point que son créateur gagnait 50 000 dollars… par jour. Le titre a disparu de l’App Store en 2014, après une décision de son créateur. Il expliquait ne pas avoir pu gérer toute la médiatisation de son jeu. « Je n’en peux plus », avait-il tweeté. Depuis, plein de clones ont vu le jour sur l’App Store.