Keynote Apple : le service de podcasts par abonnement se confirme un peu plus
C’est quasiment acquis désormais : Apple va présenter un service d’abonnement pour les podcasts à sa keynote ce soir. Le Wall Street Journal l’annonce aujourd’hui, confirmant des informations du journaliste Peter Kafka qui ont été publiées hier.
Le service d’abonnement les podcasts chez Apple se confirme
Selon le journal américain économique, « le lancement d’une option d’abonnement payant dans l’application de podcasts permettra aux utilisateurs de rémunérer directement les créateurs ».
Ce service d’abonnement, qui pourrait avoir pour nom Podcasts+, a fait parler de lui pour la première fois en début d’année. Des rumeurs évoquaient en janvier qu’Apple était en négociation avec différents groupes pour créer une offre payante. Cette offre permettrait aux créateurs de contenus de toucher de l’argent, là où les podcasts sont aujourd’hui gratuits. Cette rémunération pourrait permettre d’attirer encore plus de créateurs et aussi d’avoir des exclusivités.
La grande question maintenant est de savoir quel sera le prix. Apple Music coûte 9,99€/mois. Apple peut-il se permettre de proposer le même tarif pour les podcasts ? Ce serait surprenant. Mais aucun prix n’a fuité dans l’immédiat. Il faudra attendre la keynote de ce soir pour en savoir plus.
La keynote d’Apple pourra être suivie en direct sur iPhoneAddict depuis cette page dédiée. Ce sera l’occasion de découvrir toutes les annonces, dont un nouvel iPad Pro avec son écran Mini-LED.
C’est quand l’abonnement pour profiter de la simple ouverture d’iOs afin d’être sure d’avoir le produit le plus select et cher ?
Si ces podcast sont inclus dans autre chose, la concurrence pourra effectivement poser pas mal de plaintes, car ce serait offrir un service pour tuer la concurrence sans autre but. Comment payer les podcast, les artistes, les droits tv etc.. si tout est inclus à 10$ ?
Apple vont se faire lincher
Apple ont des réserves faramineuses et peuvent voir loin en perant des sous et regarder les autres couler en les copiant sur tout ce qui est actuel et inclure dans leurs services sans but lucratif, juste pour effacer la concurrence.
Je me demande si ce sera inclus dans Apple One ? 🤔🤔