C’est quasiment acquis désormais : Apple va présenter un service d’abonnement pour les podcasts à sa keynote ce soir. Le Wall Street Journal l’annonce aujourd’hui, confirmant des informations du journaliste Peter Kafka qui ont été publiées hier.

Podcasts Icone Application

Le service d’abonnement les podcasts chez Apple se confirme

Selon le journal américain économique, « le lancement d’une option d’abonnement payant dans l’application de podcasts permettra aux utilisateurs de rémunérer directement les créateurs ».

Ce service d’abonnement, qui pourrait avoir pour nom Podcasts+, a fait parler de lui pour la première fois en début d’année. Des rumeurs évoquaient en janvier qu’Apple était en négociation avec différents groupes pour créer une offre payante. Cette offre permettrait aux créateurs de contenus de toucher de l’argent, là où les podcasts sont aujourd’hui gratuits. Cette rémunération pourrait permettre d’attirer encore plus de créateurs et aussi d’avoir des exclusivités.

La grande question maintenant est de savoir quel sera le prix. Apple Music coûte 9,99€/mois. Apple peut-il se permettre de proposer le même tarif pour les podcasts ? Ce serait surprenant. Mais aucun prix n’a fuité dans l’immédiat. Il faudra attendre la keynote de ce soir pour en savoir plus.

La keynote d’Apple pourra être suivie en direct sur iPhoneAddict depuis cette page dédiée. Ce sera l’occasion de découvrir toutes les annonces, dont un nouvel iPad Pro avec son écran Mini-LED.