Le nouveau Magic Keyboard annoncé aux côtés de l’iMac M1 a la particularité d’avoir Touch ID. C’est pratique pour rapidement se connecter à sa session, valider une opération ou faire un paiement. Plus besoin d’entrer son mot de passe. De nouveaux détails sont tombés depuis l’annonce hier et il y a des limitations.

Magic Keyboard Touch ID

Pour Touch ID sur le Magic Keyboard, il faut un Mac M1

Touch ID sur le Magic Keyboard est seulement fonctionnel sur les Mac avec la puce M1. Naturellement, cela fonctionnera aussi avec les futures puces (M2, M3, etc). En revanche, le capteur d’empreintes est désactivé pour les personnes qui connectent le clavier à n’importe quel autre Mac ou appareil. Il agira simplement comme un clavier Bluetooth classique.

Autre limitation : ce clavier a beau être compatible avec tous les Mac M1, il est seulement vendu avec le nouvel iMac. C’est du moins le cas pour l’instant. Il est possible qu’Apple le propose séparément à l’achat pour tout le monde dans quelques mois. Mais Apple n’a pas encore communiqué cette information.

Vous l’avez donc compris : si vous voulez Touch ID depuis un Mac de bureau, il faut à tout prix un modèle avec la puce M1 au minimum. Les modèles Intel n’y ont pas le droit, même les modèles avec la puce de sécurité T2. On imagine la puce M1 dispose de sécurités supplémentaires, d’où la limitation.