Déballages et tests des AirTags d’Apple
Quelques jours à peine après la présentation des AirTags, nous avons le droit à des déballages et des tests. Apple a fourni des exemplaires de sa balise à certains sites et YouTubeurs. L’embargo est maintenant levé.
Tests des AirTags
Pour The Verge, l’AirTag est un produit intelligent et capable pour les utilisateurs qui sont déjà dans l’écosystème d’Apple. Le site note que l’accessoire qui permet de localiser des objets offre des fonctions non disponibles chez la concurrence à cause du contrôle d’Apple. « Un AirTag est une chose très Apple pour les utilisateurs d’Apple qui vivent déjà dans l’écosystème d’Apple. Il fonctionne parfaitement et vous permettra de rester dans le monde d’Apple », ajoute le site.
Pour sa part, TechCrunch rapporte qu’il faut souvent 30 secondes ou plus pour obtenir la position initiale d’un AirTag situé dans une autre pièce. Mais le site note que la localisation est extrêmement précise, à quelques centimètres près. « Les instructions pour localiser l’appareil semblent se mettre à jour rapidement et sont extrêmement précises », dit-il.
Mashable explique à son tour que l’AirTag fait bien son job et offre des indications précises. Mais le site n’est pas totalement enthousiaste. « Bien sûr, pour les utilisateurs d’iPhone, cela signifie une connectivité transparente qui fonctionne avec l’application Localiser d’Apple. Mais au fond, ce n’est toujours rien de plus qu’un traqueur Bluetooth », dit-il.
Apple proposera les AirTags en commande demain sur l’Apple Store en ligne. Un modèle coûte 35 euros et le lot de quatre coûte 119 euros.
Ça fait plaisir que vous soyez enfin reconnu par a Apple
Je ne crois pas non. Lis mieux
Hello! J’ai une question svp, si je perds mes clef par exemple et que j’y ai accroché un airtag.
Je pourrais les localiser peu importe où ils sont ? Ou bien ils doivent être juste autour de moi ?
Localiser n’importe où, c’est bien l’intérêt. L’AirTag va se « connecter » aux iPhone aux alentours et ces derniers vont envoyer l’info de la localisation sur les serveurs d’Apple. Ensuite, il suffit d’utiliser l’application Localiser pour connaître l’emplacement.
Ça va vite avoir un intérêt faible, si la perte de l’objet se fait dans un endroit où personne ne passe avec un iPhone ….. à 35€
Des journalistes incompétents ! ce n’est pas du tout un tracker bluetooth, essayer donc de comprendre comment cela fonctionne avant de donner votre avis !!!
Du coup c’est quoi la distance max entre un air tag et un iPhone avant que l’on Perez le signal ?
Oui car si la distance est de 50m mais qu’on perd ses clé au fin fond de la campagne et qu’on utilisateur y passe tout les 6 mois c’est pas ouff en soit.. j’aimerais avoir des infos à ce sujet
Il y a des gens qui vont se faire tracker à leur insu avec ce genre d’objet non ? 🤨
Non, sur la page des air tags c’est bien expliqué. C’est d’ailleurs pour ça que tu ne peut pas en faire un anti vol comme certain veulent en faire pour leur voiture ou vélo.
Ce qu’il faut surtout comprendre c’est que c’est uniquement pour iOS 14.5 et au dessus forcément, mais les personnes disposant de version antérieure pour simplement le jailbreak ou autre raison, ça limite très très vite le nombre d’iPhone
En gros 98% des iphones ne sont pas ce que tu decris
Pas de localisation précise avec le SE 2020! Abusé !!!!
Effectivement il manque la puce U1 sur le SE2020…
Bonjour,
Pourriez-vous le dire si l’Apple Watch série 6 avec processeur U1 ,
Est capable de faire une localisation précise avec un airtag ?