iOS 14.5 : Facebook va mettre des semaines à afficher son pop-up publicitaire
Facebook fait partie des applications qui collectent les données et doit donc afficher un pop-up sur iOS 14.5 pour demander l’autorisation aux utilisateurs. Ils peuvent accepter ou décliner le suivi publicitaire. Mais tout le monde ne sera pas servi en même temps.
Déploiement progressif pour le pop-up de Facebook sur iOS 14.5
Un porte-parole de Facebook a indiqué à CNET que le déploiement du pop-up sur iOS 14.5 a débuté hier auprès de certains utilisateurs. « Mais nous allons déployer le pop-up au fil de plusieurs semaines, donc tous les utilisateurs éligibles ne verront pas le message immédiatement », a précisé le réseau social. Il note qu’il compte 2,8 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui explique le déploiement progressif.
Facebook ne va pas faire comme les autres applications. Le scénario classique est que le pop-up apparaît au moment d’ouvrir l’application et l’utilisateur autorise ou refuse le pistage. Dans le cas de Facebook (et d’Instagram), l’utilisateur verra un message du réseau social (comme sur l’image ci-dessus). Celui-ci explique pourquoi la plateforme collecte des données. Un appui sur le bouton « Continuer » affichera alors le pop-up natif d’iOS 14.5.
Apple a proposé la version finale d’iOS 14.5 hier sur iPhone et iPad. Le pop-up pour le suivi publicitaire est l’une des grosses nouveautés. Toute la liste des changements de la mise à jour est à retrouver sur cet article.