L’Apple Silicon M2 serait déjà en production
Nikkei Asia n’est pas le moins bien renseigné des sites d’info asiatiques, et ce matin, c’est le M2 qui est au centre de la rumeur du jour : si l’on en croit NA en effet, Apple aurait déjà démarré la production de masse des processeurs Apple Silicon de seconde génération (M2). Ces processeurs devraient intégrer en toute logique les MacBook Pro 14 et 16 pouces voire un iMac « Pro » 32 pouces. Apple passerait donc directement sur une new gen plutôt que de simplement upgrader l’architecture du M1 en M1X (comme cela a été fait pour certaines gammes Ax).
Ce choix de montée en gamme permettra d’obtenir un gain de puissance nettement plus substantiel, et aussi de casser certaines des limites du M1 (gestion de stockage au delà des 2 To, multi-écrans , RAM au delà de 16 Go). Les processeurs M2 seraient livrables dès le mois de juillet, ce qui colle bien avec l’annonce de nouveaux Mac M2 durant l’automne…
Vivement le processeur M1 dans la prochaine Apple Watch ! 😅😅😅
Voila pourquoi il ne faut jamais acheter la première version de quoi que ce soit. Toujours attendre la troisième au minimum. Histoire que ça se stabilise.
Microsoft vont aller sur le Cloud pour Windows, plus besoin de puissance xtrême pour le particulier avec l’adoption du Playstore Google. Un simple chromebook suffira pour l’Os Windows dont les tâches lourdes se feront à distance. Je parle de 80% des ordinateurs du Monde, pas certain que les gens continueront longtemps à investir chez Apple avec un Os qui demande l’achat d’une machine spécifique. Les Chomebook sont déjà bien devant les produits Apple aux Usa
Oui pour les chromebooks …dans les ecoles .
Apres les etudes ils finessent au recyclage et sont remplacés par des « vrais » pc (Ms/mac os / linux)
C est un peu comme les dacia tu achetes a ton gosses pour apprendre a conduire et apres tu balances a la casse…
Ça me rappelle un commentaire que j’avais vu (et copier dans mes notes car je l’aime bien) je sais plus où: « A l’époque où l’informatique était organisée en terminaux reliés à un système central sur lequel étaient stockées les données et tournaient les applications (largement sous le contrôle d’IBM), l’apparition des systèmes autonomes décentralisés (les microordinateurs personnels) a été perçue comme une révolution et un grand pas vers la liberté. Maintenant on fait un grand pas en arrière en recyclant l’ancienne organisation sous le nouveau nom de « cloud computing » et tout le monde est content… »
Et le Mac Mini ?? :( pas de M2 lui ?
Intel en sueur mdrr
Il y aura sûrement une m1 pour mes mac standard et les m2 pour les macs plus puissant. Et les deux vont sûrement évoluer parallèlement.