App Store : Apple condamné en Russie pour abus de position dominante
L’agence anti-monopole en Russie (FAS) a infligé une amende de 12 millions de dollars à Apple pour un abus de position dominante concernant la distribution des applications sur iOS. Cela fait suite à une affaire portée par l’anti-virus russe Kaspersky.
Une amende en Russie pour Apple concernant un abus de position dominante
Kaspersky accusait Apple en 2019 d’avoir barré l’accès à une application de contrôle parental au moment où le géant américain allait lancer un service similaire, à savoir Temps d’écran. « De notre point de vue, Apple semble utiliser sa position de propriétaire de la plateforme (…) pour dicter les conditions et empêcher les autres développeurs d’opérer sur un pied d’égalité avec lui », avait indiqué Kaspersky il y a deux ans.
Aujourd’hui, le régulateur russe estime qu’Apple a « un pouvoir discrétionnaire illimité, qui peut conduire à une restriction de la concurrence ». Il a ainsi demandé au fabricant d’iPhone d’abandonner le droit de rejeter des applications extérieures sur l’App Store. Apple doit également s’assurer que ses applications ne prennent pas le pas sur les applications tierces.
« Apple respecte le Service fédéral anti-monopole de Russie, mais n’est pas d’accord avec la décision et continuera à faire appel en temps voulu », a réagi la branche d’Apple en Russie. Au vu de l’appel, le FAS met l’affaire en pause.
On verra Apple faire appel dans le monde entier….
Bein de toute façon c’est se qui vas se passer . Toute la planète mène des enquêtes où ont déjà infliger des amendes pour la même raison mais apparemment sa les dérange pas plus que sa avec tous le fric qui se font mdrrrr …. ils ont mis un système pour stopper le suivi publicitaire alors que eux même vont commencer à mettre des pubs dans leurs applications 😂😂😂😂 , faut bien les financer leurs avocats 👍👍👍👍.
Je comprendrai jamais où est le problème de toutes ces conneries Apple fabrique des logiciels fabrique du matériel il est normal qu’il en fasse ce qu’il en veut celui qui n’est pas content il a qu’à faire pareil de son côté. Bar si tu veux vendre sur son matériel tu respecte ses conditions faut arrêter la connerie à tout va …!!
T’avais ce discours dans les années 90 pour défendre Microsoft également ?
j’ai beau puiser dans mes souvenirs les plus anciens, je ne trouve trace de pc tablette ou téléphone fabriqués par microsoft à cette époque …. donc je ne comprend pas ton commentaire.
Et si Apple voulait se retirer carrément …