Anti-pistage d’iOS 14.5 : les revenus d’Unity vont fondre de 30 millions de dollars
Unity Technologies, qui propose un moteur de jeu, a évoqué l’anti-pistage en place depuis iOS 14.5. La société s’attend à un manque à gagner de l’ordre de 30 millions de dollars en 2021 à cause du système d’Apple.
Lors de ses résultats financiers, Unity Technologies a déclaré que l’anti-pistage d’Apple avec iOS 14.5 va avoir un impact sur son chiffre d’affaires. Cela s’explique par sa façon de gagner de l’argent. La société gagne une partie avec des abonnements qu’elle vend à des développeurs pour qu’ils utilisent son moteur de jeu et une autre partie avec des publicités. Les abonnements représentent la majorité des revenus. Malgré tout, Unity Technologies compte sur la publicité et le groupe ne peut plus faire de la publicité ciblée avec la nouvelle option d’Apple.
La nouvelle option demande aux utilisateurs s’ils acceptent ou non le pistage par les applications. En cas de refus, les applications doivent s’engager à ne pas utiliser les données des utilisateurs. Cela limite fortement leurs pratiques. Malgré tout, elles peuvent toujours afficher de la publicité.
Selon de récentes données, 96% des utilisateurs américains refusent le pistage publicitaire depuis iOS 14.5. C’est énorme et les groupes comme Unity Technologies peuvent être surpris. Il sera d’ailleurs intéressant d’avoir les retours d’autres sociétés au sujet de l’anti-pistage d’Apple. Facebook a déjà critiqué ce choix à de multiples reprises.
On va sortir les mouchoirs parce que les actionnaires vont perdre 30 millions sur le dos des utilisateurs ouinn ouinnn
Sur le dos ? T’es au courant que t’es le produit quand c’est gratuit alors ou sur ton dos ? Et qu’est ce que ca peut te faire ?
Ce n’est pas trop le problème de publicité ciblée le problème mais tout les à côté siphonnés comme le compte bancaire, les crédits, la santé, les contacts, les achats… des sites les récupèrent et sont stocké même 1 an et pour faire passer la pilule on dit que c’est la pub refusée qui fait péricliter l’application. 🤥
Vivement la fin de la gratuité sans retour arriere. Les mecs veulent tout gratuitement mais va marche pas comme ca. Ils trouveront une autre facon pour collecter les données et se faire des tunes pendant que des mecs meme pas capables de se payer une appli feront ouin ouin en commentaire.
Et bien c’est fait car ils se font du crique sur nôtre dos avec truc là sans notre accord, si on revend mes donner à des fins commerciaux alors je veux une partie de ce qu’ils touchent puisque ce sont les données,
Tu en reçois une partie puisque l appli est gratuite
Mais il existe des applis qui te paient pour collecter tes données si tu veux
Donc avant iOS 14.5 ce qui était sur ton téléphone ne restait pas forcément sur ton téléphone hein les marketeux 😘
Pas nécessairement, les personnes ayant pris la peine de désactiver l’option qui va bien ne voyaient pas leurs données siphonnées par les apps. Malgré tout le mieux reste encore de limiter l’utilisation de ce type d’application (genre Facebook et consorts)
Oui mais c était présenté comme quelque chose de naturel alors qu il faut faire le nécessaire et effectivement il y a des applis à eviter ou limiter un maximum son utilisation
C’est pas juste une histoire de collecte de données mais surtout de publicité ciblée… c’est à dire que par exemple, vous voyiez des pubs en rapport avec les liens que vous aviez consulté. Si vous refusez c’est random…
Je sors les mouchoirs attendez 😂😂
Des arrangements et des passe-droits dans peut de temps, puis un revirement dans iOs 15.
Gardez mon message dans un coin ;-)