Travail forcé des Ouïghours : un législateur républicain demande des comptes à Apple
L’article du site The Information continue de faire des remous. Une longue enquête de plusieurs ONGs aurait mis à jour un vaste réseau de travail forcé visant principalement la communauté Ouïghours, un réseau auxquels participeraient plusieurs sous-traitants d’Apple (Advanced-Connectek, Luxshare Precision Industry, Shenzhen Deren Electronic Co., Avary Holding, AcBel Polytech, CN Innovations, et Suzhou Dongshan Precision Manufacturing Co.).
Le législateur républicain Ken Buck s’est ému de ces révélations. Dans une lettre directement adressée à Tim Cook, Ken Buck rapelle qu’Apple s’était déjà fait taper sur les doigts concernant le fournisseur O-Film, soupçonné il y a 2 ans d’avoir embauché des travailleurs forcés Ouïghours. Obligé de s’expliquer devant un Comité judiciaire de la Chambre, Tim Cook avait alors déclaré qu’Apple ne saurait tolérer de tels agissements. Dans la foulée, la firme de Cupertino avait éjecté O-Film de sa liste de sous-traitants.
Etant donné les nouvelles accusations visant cette fois pas moins de 7 sous-traitants, Ken Buck demande à Apple de clarifier la façon dont il mène ses enquêtes chez ses fournisseurs asiatiques. De toute évidence, il reste encore de gros trous dans la raquette.
Pourquoi seulement Apple ? Google sont pareil, Microsoft aussi et tous les autres américains cités il y a quelques jours….C’est le Système Us le soucis, profiter du plus pauvre et au meilleur prix. Se dépacent théoriquement vers l’Inde, mais c’est pas mieux…
Regardez les autres font pareil !! Ça va pas résoudre le problème, peut-être faire fabriquer et assembler par des groupes plus respectueux de l’humain et avec un peu moins de marge ? C’est pas comme ci Apple n’en avait pas de marge…
[Modéré : total HS. On va rester dans le sujet, merci]
Bein et alors.. on va pas payer 3000€ un téléphone non ?! 🤣
Pour vous, les Usa ont le droit de signer des contrats avec la Chine et de profiter des Ouïghours afin de vous offrir votre matériel tek en faisant des bénéfices exagérés sur votre dos ?
Acheter donc des produits chinois Haut de gamme Oppo ou Xiaomi et faites fonctionner le marcher local chinois, sans des contrats foireux Communiste usa
Et pourquoi pas ?
En fait la différence on l’a payé déjà avec les impôts et les taxes pour payer les inactifs et faire tourner l état et payer les dettes
La désindustrialisation des pays ‘riches’ volontairement mise en place par lesdits pays , a engendrée ce genre de pratique.
Il est un peu tard pour un retour en arrière , mais surtout impossible sans changement économique conséquent.