Chipolo lance un concurrent de l’AirTag… avec un trou !
Chipolo vient de dévoiler le concurrent direct de l’AirTag, le Chipolo ONE Spot. L’accessoire est de forme circulaire, comme l’AirTag donc, et répond globalement aux mêmes usages (hormis la localisation à très longue distance via les iDevices les plus proches) (erratum : la localisation longue distance sera aussi possible sur l’accessoire). Le tarif est un peu plus accessible que celui des AirTags, soit 30 euros le Chipolo One Spot (35 euros pour l’AirTag), et 100 euros le pack de 4 balises (contre 119 euros le pack de 4 AirTags). L’accessoire dispose en revanche d’un vrai petit avantage sur l’AirTag : un TROU ! L’orifice placé tout proche du bord s’avèrera sans doute fort pratique si l’on souhaite rattacher le Chipolo One Spot à un trousseau de clefs.
Certes, l’AirTag est certifié IP67 (à contrario de son concurrent), mais le Chipolo One Spot a un vrai atout : un trou !
Bonne nouvelle aussi, le Chipolo One Spot est parfaitement compatible avec l’app Localiser, et bénéficiera donc des mêmes fonctions et de la même interface que l’AirTag. La firme de Cupertino avait promis de ne pas enfermer l’AirTag dans un écosystème 100% Apple. Promesse déjà tenue donc, peut-être sous la pression des différents procès antitrust qui visent actuellement la grosse pomme. Le Chipolo One Spot est disponible en précommande… et déjà en tension sur les stocks. Les livraisons démarreront au mois d’août.
Normal qu’il soit moins cher… puisqu’il est troué 🤣
Chipolo devant tout le monde, attend de trouver des WC
Je pensais que le réseau localiser comprenait la localisation à longue distance avec les iDevices justement.. si ils n’ont pas ça c’est quand même moins intéressant
Après vérification, il semble bien que vous ayez raison. C’est donc plutôt une très bonne nouvelle.
J’ai pas compris
J’ai contacter la marque votre article a été corrigé correctement.
Hormis l’absence du la puce UW1 pour le reste il dispose bien de toutes les mêmes fonctions que les airtags
Logique quelques part.
Ils avaient fait une beta .
Merci pour le conseil, nous ferons savoir à notre équipe que des informations supplémentaires à ce sujet seraient les bienvenues, nous ajouterons des informations à notre section FAQ dans un proche avenir.
Spot a les mêmes fonctionnalités que les AirTags, car ils utilisent tous les deux Apple Find My, donc si un Spot est à proximité pendant un certain temps et que vous n’êtes pas le propriétaire, vous serez averti comme vous le seriez avec un AirTag.
Impensable qu’Apple ait décidé de ne pas faire de trou 🤔
Ben non c’est pour faire casquer encore plus
Bonjour.
Le Chipolo ONE Spot est dépourvu de la puce Ultra Wideband (UWB) U1 afin d’afficher la distance et la direction à suivre (iPhone 11 et 12).
Oui mais ils ont un trou !
j ai bien essaye trois Chipolos avant de passer a Tile . Chipolo a deux defauts majeurs .
l autonomie est plutot limitee a max 5 a 6 mois et il faut etre extremement proche pour le faire sonner et la sonnerie est a peine audible donc dificillement reperable
ce qui n est pas le cas de Tile ou l autoomie est superieure a 9 mois et la sonnerie est parfaitement audible quand on est dans la zone qui permet de l activer
par rapport a l airtag Tile peux faire sonner son smartphone , il parait que l airtag ne le fait pas !
.
Donc que suggérer vous entre les airtags et ces modèles? Avec l’utilisation d’un iPhone. Merci
en ce qui me concerne certainement Tile et probablement les nouveaux Tile Pro que je n ai pas eu l occasion d utiliser . en plus on n a pas besoin d acheter un accessoire pour l accrocher a un porte cle ou autre