Twitter commence à afficher le pop-up qui demande aux utilisateurs sur iOS 14.5 ou ultérieur s’ils veulent le suivi publicitaire. C’est en place depuis la mise à jour 8.65 de l’application, disponible depuis quelques heures.

Twitter Pop-Up Suivi Publicitaire iOS 14.5

Le message est on ne peut plus clair. Twitter fait comprendre aux utilisateurs qu’autoriser le pistage lui permet de continuer à collecter des données. Cela résulte en des publicités ciblées qui se basent sur les goûts de chacun. Vient alors le gros bouton bleu « Continuer ». Un appui sur celui-ci affiche ensuite le pop-up d’Apple.

Les utilisateurs ont le choix : soit « Demander à l’app de ne pas suivre mes activités », soit « Autoriser ». Le fait de choisir le premier ne va pas soudainement cacher les publicités sur l’application du réseau social. Il y en aura toujours. En revanche, celles-ci ne seront pas personnalisées, puisque Twitter n’aura plus accès à certaines données.

Cette histoire de suivi publicitaire est en place depuis iOS 14.5. Apple donne un peu plus de contrôle aux utilisateurs pour ce qui est du respect de la vie privée. Ils peuvent ainsi refuser le pistage pour une meilleure confidentialité. Twitter a ici pris un peu de temps pour activer le système proposé par Apple, mais c’est maintenant une réalité.

Le pop-up est obligatoire pour toutes les applications qui collectent des données. Toujours chez les réseaux sociaux, il y a Facebook et Instagram qui l’affichent depuis quelques jours.