Twitter affiche son pop-up pour le suivi publicitaire sur iOS
Twitter commence à afficher le pop-up qui demande aux utilisateurs sur iOS 14.5 ou ultérieur s’ils veulent le suivi publicitaire. C’est en place depuis la mise à jour 8.65 de l’application, disponible depuis quelques heures.
Le message est on ne peut plus clair. Twitter fait comprendre aux utilisateurs qu’autoriser le pistage lui permet de continuer à collecter des données. Cela résulte en des publicités ciblées qui se basent sur les goûts de chacun. Vient alors le gros bouton bleu « Continuer ». Un appui sur celui-ci affiche ensuite le pop-up d’Apple.
Les utilisateurs ont le choix : soit « Demander à l’app de ne pas suivre mes activités », soit « Autoriser ». Le fait de choisir le premier ne va pas soudainement cacher les publicités sur l’application du réseau social. Il y en aura toujours. En revanche, celles-ci ne seront pas personnalisées, puisque Twitter n’aura plus accès à certaines données.
Cette histoire de suivi publicitaire est en place depuis iOS 14.5. Apple donne un peu plus de contrôle aux utilisateurs pour ce qui est du respect de la vie privée. Ils peuvent ainsi refuser le pistage pour une meilleure confidentialité. Twitter a ici pris un peu de temps pour activer le système proposé par Apple, mais c’est maintenant une réalité.
Le pop-up est obligatoire pour toutes les applications qui collectent des données. Toujours chez les réseaux sociaux, il y a Facebook et Instagram qui l’affichent depuis quelques jours.
Ils se servent de nos tweets déjà donc je les plains pas
Pk tu les plaindrais ? Jalousie qu’ils se fassent de l’argent ?
Un message bien formulé et qui va droit à l’essentiel. Ça donne envie d’accepter contrairement à Facebook Instagram qui prennent les gens pour des dé bi les avec le soit disant « ça va devenir payant si t’acceptes pas »…
Vite vite !!! la fin des applications gratuites 🙌🙌🙌
Laisser le choix aux utilisateurs engendrera un changement de modèle économique pour une partie des applications gratuites.
A voir ce que ça va donner , ceux qui choisiront de payer et ceux qui passeront à autre chose.