Fortnite a été retiré de l’App Store il y a plusieurs mois suite à un coup de force d’Epic Games sur les achats in-apps. Mais combien le jeu avait-il rapporté à Apple avant son retrait de la boutique ? Lors du procès opposant Apple à Epic Games, l’un des dirigeants de l’App Store a enfin donné une réponse à cette épineuse question. Michael Schmid, responsable du développement commercial des jeux sur l’App Store, a ainsi avoué que le célèbre battle Royale avait permis à Apple d’engranger 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Ces 100 millions proviennent donc directement de la commission de 30% appliquée sur les achats in-apps.

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Fortnite aurait-il rapporté à Apple beaucoup moins que prévu ? C’est ce qu’affirme l’un des dirigeants de l’App Store

Cette estimation « grossière », selon le terme de Michael Schmid, s’avère infiniment plus basse que les calculs de Sensor Tower. La société d’analyse des marchés avait en effet estimé le chiffre d’affaires global de Fortnite à 1,2 milliards de dollars sur iOS, soit 354 millions de dollars pour Apple après la ponction de la commission. Michael Schmid affirme en outre qu’Apple a dépensé de sa poche près d’un million de dollars pour le marketing de Fortnite sur l’App Store.