La version iOS de Fortnite aurait rapporté à Apple 100 millions de dollars
Fortnite a été retiré de l’App Store il y a plusieurs mois suite à un coup de force d’Epic Games sur les achats in-apps. Mais combien le jeu avait-il rapporté à Apple avant son retrait de la boutique ? Lors du procès opposant Apple à Epic Games, l’un des dirigeants de l’App Store a enfin donné une réponse à cette épineuse question. Michael Schmid, responsable du développement commercial des jeux sur l’App Store, a ainsi avoué que le célèbre battle Royale avait permis à Apple d’engranger 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Ces 100 millions proviennent donc directement de la commission de 30% appliquée sur les achats in-apps.
Fortnite aurait-il rapporté à Apple beaucoup moins que prévu ? C’est ce qu’affirme l’un des dirigeants de l’App Store
Cette estimation « grossière », selon le terme de Michael Schmid, s’avère infiniment plus basse que les calculs de Sensor Tower. La société d’analyse des marchés avait en effet estimé le chiffre d’affaires global de Fortnite à 1,2 milliards de dollars sur iOS, soit 354 millions de dollars pour Apple après la ponction de la commission. Michael Schmid affirme en outre qu’Apple a dépensé de sa poche près d’un million de dollars pour le marketing de Fortnite sur l’App Store.
Donc à ce niveau, le procès d’Epic n’est pas là…Et enfin on remarque que Epic se battent en rien pour leurs bénéfices. Ont clairement aucun besoin de l’AppStore.
Epic représentent tous les petits développeurs sans aura, ceux qui font leur chemin très difficilement sur l’AppStore en ne pouvant offrir leur application ailleurs pour faire profiter de leur application les utilisateurs iOs.
S’ils sont inscrits sur un service social, pouvoir donner un lien pour se faire connaître les aideraient beaucoup pour tester leur travail. Ne pas oublier que sans avoir gagné 1$, le développeur doit déjà versé à Apple pour être dans le Store, et cela, sans savoir si son application intéresse les foules.
Encore un qui découvre la vie.
Pour ouvrir une entreprise, c’est pareil, tu dois avoir un capital, payer ton SIRET et cie, en ne sachant pas si tu va pas fermer 2 mois après…
Exacte , sans parler des assurances , garanties et autres.
On se fait saigner.
Manifestement c’est le prix à payer pour apparaître sur l’appstore. 100M de $$$. Tu m’étonnes qu’ils râlent un peu chez Epic…
Et pardon Apple, mais c’est fort de se plaindre d’avoir dû mettre 1M de $$$ de leur poche en marketing Fortnite quand tu leur prélèves 100M de $$$… ils viennent de la poche de qui du coup le 1M de $$$ ?
Rien que ces 100M de $$$, ils permettent d’absorber les coûts totaux de l’appstore pendant combien de dizaines d’années ? Je serai curieux de savoir combien coute l’appstore à Apple sur 1 an pour le coup.
Sans compter les 99$ par application présente sur le Store chaque année.
Tu dis n’importe quoi, c’est un abonnement par développeur
Et si apple à gagner 100 M de $ avec les 30 % de commission, combien à gagner epic avec le reste et les utilisateurs qu’amène Apple ? Un bon petit paquet ! C’est bien de regarder dans un sens mais il faut voir dans l’autre également. Je ne comprends toujours la plainte d’Epic, pour moi j’ai juste un combat d’ego !
Si Epic n’avait certainement pas besoin d’une chose pour se faire connaître c’est bien d’Apple faut pas exagérer non plus…. et croire qu’Apple a amené des utilisateurs à Epic c’est encore plus exagéré….
Tout ce que ça a amené c’est que Fortnite était du coup jouable ailleurs que dans son salon…. et de manière secondaire….
N’oublie pas qu’Apple ne fait rien pour Fortnite à part héberger le jeu sur son store (j’entends par là, rien en développement, ni maintien des serveurs de jeu, ni création de contenu, toussa toussa….) ah si, ils font qqch ils obligent leur moyen de paiement pour ponctionner leurs 30%…
tu interprètes les mots que j’ai dit dans ton sens et non dans le mien. Bien sûr qu’Apple a amené des gens pour fortnite, les parents qui préfèrent offrir un iphone à leurs enfants car l’app store est plus sûr pour les paiements et les abus. Ma fille peut utiliser librement son iphone car je sais qu’elle ne peut pas faire n’importe quoi avec. Pour comprendre cela il faut être parents !
Épic été bien content de gagner de l’argent grâce aux iPhone car un utilisateur d’iPhone dépense toujours plus que utilisateur android donc qui nous remette pas fortnite de toute façon c’est un jeu qui ne mérite pas de la gloire qu’il as eu
Ho un kevin rageux ! Tu portes bien ton prenom toi
MDR tu m’a fait rire tes un bon
La critique sur le prénom est de bas Etages petit
Apple n’oblige pas Epic à proposer son appli sur l’Apple store, c’est Epic qui l’a décidé, il y a eu un contrat de signer entre les parties, contrat qui stipulait les conditions et les règles dont les frais de commission ou alors faut être neuneu de croire que non. Mais Epic n’a pas respecté le contrat qu’il a lui même accepté, aussi injuste que certains peuvent trouver le taux de commission ! C’est ça qui devrait être l’objet du débat et le résultat serait qu’Epic était en tord. Au lieu de ça on met en avant la commission d’Apple pour oublier qu’Epic a volontairement choisi de ne pas respecter le contrat. Oui le taux de la commission est peut être abusé pour certains mais c’est un autre débat, libre à eux de mettre fin à leur partenariat avec Apple ou de dénoncer les conditions avant de les avoir acceptées.
Le débat est bien là…Apple vont devoir plier et plier encore….Ils l’ont toujours fait pour vendre.
Regardez les petits arrangements révélés par un journal Us avec la Chine, iCloud et certaines clef…
Non le débat n’est pas là, la question est de savoir si Apple a eu raison de virer Fornite ou pas et la réponse est oui ! Pour cela Epic mérite la sanction. La raison ayant poussé Epic à agir comme ça doit être traité dans un second temps.
Dans ce cas il suffit à tous ceux mécontents de payer des impôts de ne pas les payer et d’accuser l’état de se gaver en impôts ! Essayez et vous me direz si vous arrivez à ce qu’on oublie le fait que vous n’avez pas payé vos impôts 😃 on me dira que ce n’est pas comparable, oui et non, dans le principe c’est bien ça. On désobéit aux règles on est sanctionné point, peu importe qui fait la règle.
Tu n’a vraiment rien compris à l’histoire en fait. Abstiens-toi de commenter .
Justement j’ai bien compris je mélange pas tout ! Faut voir la chronologie des faits !
De plus libre à vous de m’expliquer 🤣 histoire que je me marre 😂 je ne vais pas me priver de dire ce que je pense juste parce qu’une personne sans argument vient me tutoyer cacher derrière l’anonymat 😉
Ce n est pas parce que vous avez un bon raisonnement que vous avez raison.Toute entreprise privée se doit de faire appliquer une CGU qui n entrave pas la liberté d entreprendre et de la libre concurrence