Snapchat n’a aucun problème avec la commission de 30% d’Apple au niveau de son App Store. Evan Spiegel, le patron de Snap, a même indiqué à CNBC être « heureux » de payer.

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La commission de 30% d’Apple ne dérange pas Snapchat

Voici ce qu’Evan Spiegel a déclaré :

Nous pensons vraiment que Snapchat n’existerait pas sans l’iPhone et sans l’incroyable plateforme qu’Apple a créée. En ce sens, je ne suis pas sûr que nous ayons le choix de payer ces 30%, et bien sûr, nous sommes heureux de le faire en échange de toute la technologie formidable qu’ils nous fournissent en matière de logiciels, mais aussi en matière d’avancées matérielles.

Evan Spiegel a ajouté qu’Apple a été un très bon partenaire pour Snapchat et estime que l’anti-pistage en place depuis iOS 14.5 est une bonne chose. « Nous sommes d’accord avec eux sur les changements qu’ils font pour aider à protéger la vie privée », a partagé le patron de Snap. « Et jusqu’à présent, les investissements précoces que nous avons réalisés il y a près de 10 ans pour protéger la vie privée des utilisateurs sur notre plateforme portent vraiment leurs fruits ».

Naturellement, l’anti-pistage a un impact sur les revenus publicitaires, puisque les développeurs ne peuvent plus faire de la publicité ciblée si l’utilisateur refuse le pistage. Evan Spiegel explique à ce sujet qu’il a aidé ses partenaires annonceurs à basculer sur le nouveau SDK d’Apple. « Jusqu’à présent, cette transition s’est bien passée pour notre entreprise », a-t-il dit.

Les déclarations sont à l’opposé de celles de Mark Zuckerberg. Le PDG de Facebook n’a pas hésité à tacler Apple et son anti-pistage avec iOS 14.5. Le réseau social affiche même un pop-up aux utilisateurs de Facebook et Instagram en indiquant que le refus de pistage pourrait impliquer la nécessité de payer à l’avenir. D’autres ont le même message, c’est notamment le cas de Vinted.