Apple Arcade est offert pendant un an avec Verizon
Verizon a décidé de faire un cadeau à ses clients : un an offert à Apple Arcade ou Google Play Pass. Celui-ci est l’équivalent du service de jeux d’Apple, mais sur Android. Il inclut également certaines applications et a le même prix (4,99€/mois).
Dans son communiqué, Verizon indique que tous les clients n’ont pas le droit à l’année offerte pour Apple Arcade. En effet, certains clients de l’opérateur américain auront six mois et d’autres ont une année entière. Comme on peut s’en douter, plus le forfait mobile est cher, plus vous avez de mois offerts sur le service d’Apple ou celui de Google. L’offre concerne aussi bien les nouveaux clients que les clients existants. Elle débutera demain.
Verizon aime bien faire des cadeaux à ses clients en tout cas. L’opérateur avait déjà inclus Apple Music dans ses forfaits en 2019. Il propose également une offre similaire avec d’autres services de streaming, dont Disney+, Hulu et ESPN+.
Il sera en tout cas intéressant de voir si cette offre de Verizon avec Apple Arcade va attirer beaucoup de monde. Apple n’a jamais dévoilé publiquement combien sa plateforme comptait de joueurs (et donc d’abonnés). Les mauvaises langues diront que cela suggère un flop. Peut-être. En attendant, Apple continue de croire en son service et a récemment ajouté 30 jeux d’un coup.
Arcade n’est pas un Flop, mais ne pourrait pas exister avec une gestion normale sans transfert d’argent de l’AppStore tout comme Apple Music. Ces deux service rapportent pas assez à Apple pour être autonomes. Le renflouement va être interdit après le procès contre Epic certainement, avec bien d’autres changements.
Je ne vois pas comment ils pourraient interdire le renflouement, ça n’aurait absolument aucun sens, ça voudrait dire que tout ce que fait une entreprise est forcément rentable. Sachant que sportifs et Netflix ne sont encore pas rentables, on ferme les boites ?
Avec votre raisonnement, Amazon aurait dû être fermé depuis longtemps, idem pour Xbox, les services de SVoD et en fait tous les services qui ne sont pas directement rentables et sont souvent financés par d’autres divisions. A ne voir que la paille dans l’œil d’Apple et jamais la poutre chez les autres, on va finir par croire que votre seul intérêt ici est de basher cette marque ;) Incidemment, il y a absolument zéro chance que le procès débouche sur une interdiction de financement d’un service non rentable. Vous rêvez les yeux ouverts.
Sportifs = Spotify 🤣