Une app iOS oblige l’utilisateur à laisser 5 étoiles pour fonctionner
Il est possible de laisser un avis pour les applications iOS, mais l’une d’entre elles force les utilisateurs à laisser 5 étoiles pour fonctionner. C’est ce qu’a découvert le développeur Kosta Eleftheriou.
L’application a pour nom UPNP Xtreme. Elle affiche assez rapidement un pop-up demandant de laisser une note, qui apparaîtra sur l’App Store. Kosta Eleftheriou a d’abord essayé d’appuyer sur le bouton « Pas maintenant », mais celui-ci ne fonctionne pas. Il a ensuite essayé une étoile, mais là encore ça ne fonctionne pas. Il en va de même pour deux ou trois étoiles. L’application accepte uniquement quatre ou cinq étoiles. Sans cela, elle ne fonctionne pas.
The review: “This app forced me to give it a good rating before I could use it.”
You: “Pfff, no one’s FORCING you!”
The app: 🤯 pic.twitter.com/R6ytFAguhU
— Kosta Eleftheriou (@keleftheriou) May 25, 2021
Cette tactique permet à l’application d’être bien notée, ce qui peut pousser d’autres utilisateurs à la télécharger. Ils se disent que l’application peut être intéressante, au vu des bonnes critiques. Mais encore faut-il que les notes soient légitimes… Et dans le cas présent, ce n’est pas le cas.
La vidéo montrant la manipulation a fait parler d’elle aujourd’hui et Apple a depuis retiré l’application de l’App Store. Mais Kosta Eleftheriou ne compte pas en finir là. Le développeur a récemment porté plainte contre le fabricant d’iPhone, justement pour l’App Store.
L’espérance de vie de l’app sera très courte, je doute que Apple tolère ce genre de pratique.
Chez les développeurs ils font un jeu genre le dernier à porter plainte contre l’App Store c’est une poule mouillée ?
Le mec il triche et en plus il porte plainte 😂
Heu vous savez lire les gars?
Tout à fait 3 commentaire un qui as lu jusqu’à la fin un qui n’a pas lu et un qui as lu mais rien compris 🤣🤣🤣
Je comprend pas pourquoi il porte plainte ? Il montre une app merdique et porte plainte derrière ?
La fin de l’article est mal tournée. On peut penser que c’est Kosta qui veut porter plainte.
Le filtrage Apple des nouvelles apps est mal géré, ce sont juste les apps qui risquent de laisé les profits qui sont mises hors course. La preuve ici, il faut que ce soit un développeur qui annonce l’arnaque pour que l’application se retrouve éjectée.
bah d après ce que je comprends c est kosta qui veut porter plainte car apple autorise ce genre de pratique d après ce qu ej ai compris
Non kosta avait déjà porté plainte a cause du contrôle de l AppStore car il a eut une app de refusé.Avec ça démonstration il prouve que le contrôle de l AppStore est aléatoire et superficiel.Il prouve qu une appli peut être refusée pour des raisons futiles et d autres réussissent à passer meme en étant à la limite de l escroquerie.On ne parle même pas des créateurs de faux comptes pour liker ou référencer hein