iPad Pro au dos de verre et recharge sans fil en 2022 + nouvel iPad mini en 2021
Double annonce aujourd’hui concernant Apple avec un iPad Pro qui aurait un dos en verre et arriverait en 2022, et un iPad mini au nouveau design qui arriverait dans le courant de 2021, selon Bloomberg.
L’iPad Pro de 2022 aurait un dos en verre et non plus un dos en aluminium. Apple voudrait notamment faire ce changement pour proposer le support de la recharge sans fil. Elle existe déjà sur les iPhone, et ce depuis l’iPhone X. Dans la même idée, Apple aurait l’intention de proposer MagSafe, comme c’est le cas sur les iPhone 12 à l’arrière.
On peut en tout cas se demander si Apple a une solution pour accélérer la charge sans fil. C’est 15 W au mieux du côté des iPhone avec le MagSafe au dos. Autant dire qu’il ne faudra pas être pressé si c’est la même chose avec un iPad. Bloomberg note à ce sujet qu’Apple cherche toujours à créer un tapis de charge sans fil (façon AirPower) pour charger plusieurs appareils à la fois, tout comme le groupe veut proposer une charge réellement sans fil dans une pièce. Mais ce système ne serait pas prêt avant plusieurs années.
Cet iPad Pro de 2022 aurait également le droit à la charge sans fil inversée. On pourrait ainsi poser le boîtier des AirPods à l’arrière de la tablette pour qu’il se recharge.
Pour ce qui est de l’iPad mini de 2021, il faut s’attendre à des bordures plus petites autour de l’écran et le retrait du bouton Home. Cette tablette adopterait une approche similaire aux autres iPad existants.
Désolé ptet que j’suis un peu niais mais je vois pas du tout l’intérêt de la recharge sans fil sur l’iPad.
Autant sur l’iPhone c’est logique, mais sur une tablette? Bof…
Et quitte à l’avoir autant passer par le Smart Connector, y’aurais juste à rajouter 2 aimants sur l’arrière de l’iPad pour caler un Magsafe tout con et garder le dos en métal non?
Après je saisis le plaisir de tenir un objet vraiment premium avec un dos en verre oui, mais ce qui rends l’iPad aussi durable c’est aussi son « bloc » métallique qui évite une casse au moindre choc.
Pis si tu le fais tomber bonjour la réparation hein, quand on vois déjà le prix pour changer la batterie d’un iPad Pro ou le dos d’un iPhone brisé, non merci.
Qui plus est dans un outil « pro » qu’on trimbale tout le temps avec nous.
Avec le M1 je cracherais pas sur un autre port, peu importe la configuration, mais cela n’arrivera pas hein soyons réalistes…
Imagine tu casses le dos en verre,
Non j’rigole
Mais imagine quand même
Oula… 2 nouveautés sur le même iPad? Connaissant Apple et leur radinerie légendaire, ils vont bien attendre encore 2 ou 3 ans pour la charge inversée