FaceTime arrive sur Android et les PC Windows
C’est une surprise : Apple a annoncé pendant la keynote de la WWDC 2021 l’arrivée de FaceTime sur les smartphones Android et PC sous Windows. C’est la première fois que des appareils non-Apple vont en profiter.
Malgré tout, FaceTime sur Android et les PC sous Windows n’offre pas une expérience complète. En effet, il est seulement possible de participer à un appel existant. Un utilisateur avec un iPhone, iPad ou Mac pourra créer un lien sous la forme facetime.apple.com et le partager avec des proches. Tout utilisateur avec un produit non-Apple qui clique dessus pourra alors rejoindre l’appel vidéo depuis son navigateur Internet. En effet, il n’y a pas d’application dédiée à proprement parler. Tout se passe par le navigateur.
Vous l’avez donc compris : les utilisateurs avec un produit non-Apple ne peuvent pas initier d’elles-mêmes un appel FaceTime. Elles peuvent seulement rejoindre une conversation. Autant dire que l’expérience n’est pas tout à fait complète. Mais c’est la première fois que FaceTime s’ouvre à d’autres supports, donc cela a le mérite d’être noté. Quant à iMessage, cela reste réservé aux iPhone, iPad, Mac et Apple Watch.
Apple assure au passage que les appels FaceTime via les smartphones Android et PC sous Windows restent chiffrés. En d’autres termes, personne ne peut écouter les conversations, que ce soit un hacker, un gouvernement ou même Apple.
Le support de FaceTime sur Android et Windows devrait se faire dans le courant de l’automne, en même temps que la disponibilité d’iOS 15.
AHAHAH ils ont mis le navigateur Chrome a la place de Microsoft Edge
Et c’est dommage parce qu’au fond c’est Chromium.
« les appels FaceTime via les smartphones Android et PC sous Windows restent chiffrés »
Espérons ne pas vivre pareil qu’avec Siri et l’écoute de millions de demandes…. volontaires ou pas.
Ça suffit tes trolls, l’analyse est là pour améliorer siri et ça se désactive.
Ce n’est pas un troll du tout….une réalité. Il n’empêche qu’Apple l’ont fait et c’est mis en évidence dans une vidéo que j’ai déjà postée….L’option du choix de désactiver est arrivée après.le Tollé.
http://www.youtube.com/watch?v=Kt0NEZYwnCY
Ce n’est pas du tout un troll, Apple s’est bien fait prendre à écouter les conversations après avoir clairement pointé du doigt Google et Amazon en marketant la vie privée et le respect des utilisateurs….
Le troll c’est de croire qu’Apple améliore Siri en écoutant, mais que Google et Amazon ne font que de la simple récupération d’informations… Le service marketing d’Apple a encore bien frappé!!!
Peut on dans iMessages repondre comme dans whatapp a une phrase spécifique?
Oui bien sûr c’est possible depuis un moment déjà
En gros ils veulent concurrencer Webbex ou teams mais sans se donner les moyens de le faire .
Car si j ai bien compris un Windows user ne pourrait pas inviter un Mac user . Au niveau pro c est mort
je veux pas être méchant mais en gros sa sert pas a grand chose