Patreon ne paye pas la « taxe » Apple, et son patron ne sait pas vraiment pourquoi…
Voilà qui n’est pas banal. Jack Conte, le CEO de Patreon (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), a confirmé au site the Verge qu’il ne versait pas de commission à Apple (soit 30% des revenus), et ce sans accord spécial passé avec le californien ! Plus troublant encore, Jack Conte affirme ne pas vraiment savoir pourquoi il échappe à la fameuse « taxe Apple » : « Pourquoi n’avons-nous pas à payer de commission ? Je pense que c’est parce que, pour une raison quelconque, nous respectons les directives d’Apple et ainsi nous n’avons pas eu à payer de frais ».
Après les développeurs qui ne savent pas pourquoi leur app a été rejetée et ceux qui se plaignent de payer trop de commission, voilà donc les développeurs qui ne comprennent pas pourquoi ils échappent à la taxe ! Rappelons que dans le cas de Patreon, les utilisateurs passent par l’app iOS afin de soutenir directement des créateurs. Jack Conte se souvient au passage qu’il y a 4 ans, l’app Patreon avait été rejetée par Apple avant d’être approuvée après quelques modifications du code.
Donc apple fait payer certains et pas d’autre, c’est sympas tout ca. Le plus etonnant c’est que l’appli soit encore sur le store vu le contenu plus que limite de certains créateurs sur ce réseau.
Oups désolé on a oublié de vous taxer, du coup on va vous faire payer les arriérés des 4 ans.
Merci the Verge.