La puce M1 d’Apple, en plus de proposer de bonnes performances, permet d’avoir une excellente autonomie sur les MacBook en comparaison des modèles avec les processeurs Intel. Apple était tellement étonné des bons résultats que le groupe pensait qu’il s’agissait au départ d’un bug.

MacBook Air M1 2020 Coloris Or

Une très bonne autonomie avec les MacBook M1

C’est Bob Borchers, vice-président du marketing produit mondial pour Apple, qui l’a expliqué à Tom’s Guide :

Lorsque nous avons vu le premier système, que vous vous êtes assis et avez joué avec pendant quelques heures et que la batterie n’a pas bougé, nous avons pensé « Bon sang, c’est un bug, l’indicateur de batterie est cassé ». Et puis Tim a ri en arrière-plan, « Non, c’est comme ça que c’est censé être » et c’était assez phénoménal.

Selon les dires d’Apple, le MacBook Air M1 peut tenir pendant 18 heures avec une charge. Cela monte à 20 heures avec le MacBook Pro M1. En comparaison, le MacBook Pro 16 pouces avec processeur Intel tient 11 heures.

Bob Borchers déclare également qu’Apple a commencé à travailler il y a quelques années sur un projet lui permettant de développer Rosetta 2. Celui-ci permet de faire tourner sur les Mac M1 les applications conçues pour les Mac Intel. « Nous pensons que c’est une grande partie de l’histoire de la transition (…) tout fonctionnait dès le départ comme prévu ».

Les Mac, bientôt une plateforme de jeux vidéo ?

Bien sûr, la puissance est un très bon argument, mais il y a un élément qui manque sur Mac par rapport aux PC sous Windows : les gros jeux vidéo. Bob Borchers laisse sous-entendre que les puces qui succéderont à la M1 auront de la puissance, tout particulièrement sur la partie graphique. « C’est un endroit naturel pour nous de chercher, de travailler en étroite collaboration avec notre équipe de Metal et notre équipe de développeurs. Nous aimons le défi », dit-il.

Qui sait, peut-être que les Mac seront à un niveau très proche des PC Windows pour les jeux vidéo. Ce serait formidable pour ceux qui préfèrent macOS.