Apple a aujourd’hui mis en vente la batterie externe MagSafe à destination des différents iPhone 12 au prix de 109 euros. Elle permet d’ajouter de l’autonomie supplémentaire à son téléphone grâce à ce format de batterie portable. Et puisqu’il y a le support du MagSafe, le fait de poser ou retirer l’accessoire est très simple.

Batterie externe MagSafe iPhone 12 Pro

Lancement de la batterie externe MagSafe

Voici comment Apple présente sa batterie externe MagSafe pour les iPhone 12 :

La batterie externe MagSafe se fixe d’un geste. Son design compact vous permet de recharger facilement votre appareil où que vous soyez. Et ses aimants, parfaitement alignés sur ceux de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro, la maintiennent bien en place pour vous offrir une recharge sans fil extrêmement sûre et fiable.

La batterie externe MagSafe offre une capacité de recharge encore plus rapide lorsqu’elle est associée à un chargeur de 27 W ou plus, comme ceux fournis avec les MacBook. Et si vous avez besoin d’un chargeur sans fil, il vous suffit de brancher un câble Lightning pour bénéficier d’une recharge sans fil pouvant atteindre 15 W.

Apple recommande d’utiliser un adaptateur secteur USB‑C 20 W ou plus. Le fabricant précise que ni l’adaptateur secteur ni le câble ne sont inclus dans la boîte de la batterie externe MagSafe. D’autre part, il est nécessaire d’avoir son iPhone sous iOS 14.7 au minimum. Cette version est actuellement disponible en version bêta. Mais on peut évidemment se douter qu’elle sortira en version stable dans quelques jours.

Batterie externe MagSafe iPhone 12

Qu’en est-il du gain de l’autonomie de l’iPhone ? Apple ne dit rien sur le sujet. Le fabricant ne dit pas non plus combien de temps il faut pour charger son accessoire. En revanche, nous connaissons la capacité : 1 460 mAh.

La batterie externe MagSafe pour les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max est disponible à la vente au prix de 109 euros sur l’Apple Store en ligne. Un exemplaire commandé aujourd’hui sera livré le 22 juillet.