Apple organise aujourd’hui la avant-première de la saison 2 de Ted Lasso, sa série à succès sur Apple TV+ qui a obtenu 20 nominations aux Emmy Awards. Mais les journalistes conviés à la présentation devront prouver qu’ils sont vaccinés et avoir un test négatif au Covid-19.

Ted Lasso

Des mesures par rapport au Covid-19

« En raison de la récente augmentation des taux du Covid-19 à Los Angeles, tous les invités et le personnel assistant à la première de la saison 2 de Ted Lasso devront présenter une preuve de vaccination complète et un test négatif au Covid-19 pour pouvoir profiter de la soirée », indique Apple dans un e-mail aux médias invités, dont Deadline.

Selon les derniers chiffres en date, le nombre de cas quotidiens au Covid-19 à Los Angeles a augmenté de 500 % au cours du mois dernier. Le taux de positivité des tests sur 7 jours (un indicateur plus précis de la propagation) a quant à lui augmenté d’environ 700%.

Apple maintient donc sa première pour la saison 2 de Ted Lasso, mais il y a des exigences. Le fabricant n’est pas le seul à mettre en place un dispositif spécifique au Covid-19. Le Telluride Film Festival a déjà demandé à ses invités d’envoyer des preuves de vaccinations, bien que le festival ait lieu en septembre. Seules les personnes avec une preuve de vaccination pourront assister à l’événement.

Dans le même temps, il y a eu la première de Space Jam : Nouvelle ère en début de semaine à Los Angeles. Selon Deadline, l’évènement était semblable à ce qui se déroulait avant le Covid-19. Il n’y avait aucune mesure particulière, si ce n’est le port du masque en intérieur pour les personnes non vaccinées.