Facebook et les annonceurs en panique : 75% des utilisateurs iPhone refusent le pistage
C’est un peu la panique à bord du côté de Facebook et des annonceurs, sachant que 75% des utilisateurs refusent le pistage depuis l’arrivée d’iOS 14.5. Ils peuvent autoriser (ou non) les applications à les suivre, ce qui permet de faire de la publicité ciblée. Mais la majorité refuse.
La firme d’analyse Branch révèle que seulement 25% des utilisateurs avec un iPhone acceptent le pistage. C’est trop peu pour Facebook, à tel point que le réseau social n’arrive plus à fournir certaines données aux annonceurs. Ces données sont censées les aider à savoir si leurs publicités rencontrent un certain succès parce qu’elles visent un public précis.
Bloomberg explique que Facebook ressent un impact depuis le mois dernier. La société de Mark Zuckerberg n’arrive plus à déterminer combien de ventes ont été réalisées par les clients parce qu’elle ne sait pas vraiment si les publicités cartonnent. Cela est embêtant aussi bien pour Facebook que pour les annonceurs, puisque ces derniers pourraient avoir envie de dépenser moins avec son partenaire de longue date. D’ailleurs, certains annonceurs ont commencé à réduire leurs dépenses sur iOS et à miser sur Android.
Facebook a refusé de commenter les données de Branch. En revanche, la plateforme répète qu’Apple fait mal aux entreprises avec sa nouvelle politique anti-pistage. « La politique d’Apple nuit à la capacité des entreprises à utiliser leurs budgets publicitaires de manière efficace et efficiente, et les limitations créées sont motivées par les restrictions d’Apple pour leur propre bénéfice. Nous pensons que les publicités ciblées et la vie privée des utilisateurs peuvent coexister », a déclaré un porte-parole.
C’est balo
Ptdr c’est qui les 25% qui autorisent
Ceux qui font la meme choses sur internet et qui ont la flemme de lire et clique automatiquement sur autorise 🤣
Moi j’autorise et alors ? Osef du suivi pub. A vous d’arrêter d’utiliser des services et d’accepter les cgu sans lire et pleurer après. Les mecs pensent que les services sont gratuit. Vous travaillez bénévolement vous ? Je souhaite qu’ils trouvent une parade et aspire toutes vos données
Moi j’autorise et alors ? Aucun souci du suivi pub. A vous d’arrêter d’utiliser des services et d’accepter les cgu sans lire et vous plaindre après. Les mecs pensent que les services sont gratuit. Vous travaillez bénévolement vous ? Je souhaite qu’ils trouvent une parade et aspire toutes vos données. Vous les donnez vous même en acceptant les cookies sur chaque site web 😂
Ça change quoi si on autorise ou pas 😂😂
Ça change beaucoup de chose, ton identité t’appartient et il est tout à fait légitime que beaucoup de personnes dont moi refusent d’être constamment épiée par INTERNET. Les données sont personnelles et doivent rester personnelles !! Là preuves : 75%..
Merci Apple. Facebook se fait de l’argent avec nos identifiants sans nous verser quoique ce soit. Encore merci Apple.
Ça fait quoi d’être épié par internet ? D’avoir tes données ça fait quoi ?
On est sur un site d’agents secret, je vous rapelle
Apple fait mal au entreprise mais fais du bien au utilisateur avec la suppression du pistage
Tout est mal expliqué…Mondialement, avec moins de 15% d’appareils iOs, les firmes comme TikTok et même Facebook en ont que faire de perdre les utilisateurs iOs, Ce sont les firmes américaines, dont le Pays est majoritairement iOs qui ont peur….Et là Apple devront faire marche arrière. Il y a 6 fois plus d’utilisateurs Android dans le Monde, c’est qu’aux Usa et au Japon qu’iOs est majoritaire.
Et facebook c’est chinois ? Les 3/4 des apps importantes viennent des us donc ton commentaire est pas pertinent
Réfléchissez…6 x plus d’utilisateurs Android dans le Monde…mais aux USA, la moitié c’est Apple…les craintes sont américaines sur leur marché, pas dans le Monde….et Tiktok est plus téléchargé que Facebook, et c’est pas la seule apps 🤣 les Us sont depuis longtemps plus les maîtres du Monde
Ca évitera de vendre de la daube dropshippé avec des pubs qui brasse de l’air et de fausse promesse.
Les bon produits se vendront toujours eux.
Oui, comme l’iPhone qui progresse de 1% par apport à la même période de l’an dernier….souvenez vous, tout n’était pas fermé ? À réfléchir les Fans Apple
Tjrs pas eu le pop up moi ptdrr
C’est l’erreur historique d’Apple qui, par mercantilisme, aura été en tête des sociétés encourageant l’anonymat sur internet, ce système dont notre société est malade, par lequel sont arrivés les fake news, la haine, le harcèlement, le populo-complotisme le plus régressif et tant d’autres travers désespérants de notre époque. Lorsque nous nous soignerons enfin, il ne faudra pas oublier