L’iPhone 12 se déprécie moins que l’iPhone 11 sur la même période
Bonne nouvelle pour ceux qui comptent vendre leur iPhone 12 : la valeur est plus importante que celle de l’iPhone 11 à la même période il y a un an. C’est parfait pour ceux qui comptent vendre leur modèle actuel avant de prendre l’iPhone 13 (ou un autre modèle). Ils savent déjà qu’ils auront moins à mettre au niveau de la différence pour le nouveau modèle.
Une meilleure valeur pour l’iPhone 12 en comparaison avec l’iPhone 11
SellCell note que les iPhone 12 ont perdu en moyenne 34,5% de leur valeur au cours des six mois qui ont suivi le lancement. Dans le cas des iPhone 11 l’année dernière, c’était en moyenne 43,8% de leur valeur.
Entre l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, c’est l’iPhone 11 qui a le moins déprécié avec une perte de valeur de 40,6% après six mois. C’est 42,7% pour l’iPhone 11 Pro et 48,1% pour l’iPhone 11 Pro Max. Naturellement, l’iPhone 11 a vu sa valeur prendre un petit coup après la sortie de l’iPhone 12. Mais elle est restée stable dans les mois qui ont suivi.
Dans le cas des différents iPhone 12, c’est l’iPhone 12 mini qui a le plus déprécié : -41% en l’espace de six mois. Il faut dire que ce modèle a du mal à se vendre (du moins en comparaison avec les trois autres modèles). Cela explique pourquoi on observe régulièrement des promotions sur ce modèle. Pour l’iPhone 12, la baisse fut de 28,9% après six mois. Ce fut 37,6% pour l’iPhone 12 Pro et 28,9% pour l’iPhone 12 Pro Max.
De manière générale, les gammes des iPhone 11 et iPhone 12 ont perdu en moyenne 40 à 50% de leur valeur dans les quatre premières semaines qui ont suivi le lancement. Les téléphones d’Apple restent en tout cas ceux qui s’en sortent le mieux au niveau de la valeur. En début d’année, une étude révélait que les iPhone se dépréciaient deux fois moins vite que les smartphones Android.
Triste pour l’iPhone 12 Mini :/
Mais c’est l’offre et la demande j’imagine
La revente des produits non 5g va pas être facile…
Surtout que de bons produits avec 5g sont déjà sous les 350 euros neufs.
Poco X3 ou Reamle GT et même sous les 250 euros déjà des bombes telles que les note 11 de Xiaomi…
La 5g n’apporte rien actuellement pour la plupart des gens et je parle même pas de la fausse 5g de Free. C’est avant tout du marketing, le vrai apport de la 5g c’est pour les objets connectés et les entreprises.
Oui, aujourd’hui…mais l’an prochain ou même 2023, alors que beaucoup veulent revendre leurs iphone 500 euros payé 1200 alors que la 5g sera implantée et même millimétriques, ce que le 12 a même pas ici pour son prix surfait…
Pour éviter de faire de la désinformation, Free est 2eme derrière orange en nombre de sites sur la vraie 5G. Bien en avance sur Sfr et Bouygues.
Tien donc ? On désinforme les utilisateurs tout à coup pour rehausser l’Aura d’Apple ?
Oula tu te mets le doigt dans l’œil un bon nombre s’en foutent de la 5G (et ont raison)
Pour les 12, personne a réalisé qu’1% de progression sur la période de confinement de 2020 c’est très peut alors que tous progressent entre 15 et 80 %
Encore quelques mois pour virer l’iphone 12 , patience….