Apple annonce qu’il existe un bug au niveau d’iOS 14.7 (disponible depuis hier) concernant le déverrouillage de l’Apple Watch quand l’utilisateur dispose d’un iPhone avec Touch ID. Tout ne fonctionne pas comme prévu.

Apple Watch Deverrouiller avec iPhone

Un bug avec iOS 14.7 entre les iPhone avec Touch ID et les Apple Watch

Une option (Déverrouiller avec l’iPhone) permet normalement d’automatiquement déverrouiller l’Apple Watch quand le porteur de la montre déverrouille son iPhone à l’aide de Touch ID ou Face ID. Dans le cas d’iOS 14.7, le déverrouillage de l’Apple Watch ne s’effectue pas si l’utilisateur a un iPhone avec Touch ID et utilise le capteur d’empreintes sur celui-ci.

Quelle est la méthode alternative ? Apple invite à entrer manuellement le code sur l’écran de l’Apple Watch pour ainsi accéder à l’écran d’accueil. Le code est à entrer une seule fois, tant que vous portez la montre au poignet. Il faudra par contre l’entrer une nouvelle fois au cas où vous enlevez la montre de votre poignet.

Un autre élément concerne les utilisateurs qui sont dans des entreprises avec un profil MDM (Mobile Device Management) et où il faut entrer un code d’accès alphanumérique pour accéder à la montre. Apple note ici que les employés doivent demander à l’administrateur de supprimer le code alphanumérique obligatoire de leur iPhone. Ils devront ensuite désactiver le jumelage de leur Apple Watch, effacer les données qu’elle contient puis configurer à nouveau la montre. C’est uniquement pour ceux qui ne parviennent pas à déverrouiller l’Apple Watch.

iOS 14.7.1 en approche

Apple est donc au courant de cette histoire du bug avec iOS 14.7 et assure qu’une mise à jour corrective verra le jour. On imagine bien que ce sera iOS 14.7.1, mais il n’y a pas encore de date de sortie. Pour leur part, les administrateurs MDM peuvent retarder la mise à jour des iPhone avec Touch ID gérés jusqu’à la sortie de la mise à jour qui corrige ce problème.

Il est en tout cas étonnant qu’un tel bug n’a pas été repérer pendant la phase de bêtas. Apple a distribué cinq bêtas et une release candidate.