Droit à la réparation : Apple va devoir changer ses règles aux Etats-Unis
Le monde change, et Apple va devoir changer avec lui. La nouvelle administration démocrate à la tête des Etats-Unis semble peu encline à complaire aux GAFA. Joe Biden souhaitait que la FTC élargisse le Droit à la Réparation aux réparateurs tiers, y compris lorsque le fabricant prévoit un cadre de réparation très strict dans son contrat commercial : c’est désormais chose faite.
Les membres de la FTC ont décidé à l’unanimité de voter pour un droit à la réparation très renforcé, ce qui signifie qu’Apple ne devrait pas y couper… tout au moins sur le sol américain. Il faudra encore un peu de temps pour que tout se mette en place, mais in fine, Apple devra sans doute énormément assouplir les critères du statut de réparateur affilié. Au passage, le californien pourrait aussi perdre le contrôle sur les tarifs (souvent élevés) appliqués à telle ou telle réparation, ce qui par effet de bord devrait faire perdre de l’attractivité au support Apple Care (très cher lui aussi).
Le Monde se normalise, libre concurrence pour réparer ce qui nous appartient. Toujours plus de leste lâché par Apple.
C’est bien.
Par apple ? Ils sont un peu obligé sinon ils le feraient pas. T’arrives a tourner ca comme une decision d’apple chapeau 👏
C est ni l un ni l autre.Il ne tourne pas ça comme une décision d Apple mais ce n est pas non plus Apple qui lâché du leste puisqu en fait-il est obligé.
Exactement, comme la baisses des taxes développer et bientôt une grande ouverture web.
Ce qui est marrant dans l histoire c est que la FTC est normalement aussi pour les consommateurs mais il a fallu une action politique pour que les membres votent à l’unanimité alors qu’ils étaient contre quand c était une demande d association de consommateurs