Apple ne veut pas rigoler avec la fuite de ses produits et a envoyé une mise en demeure à un leaker en Chine, rapporte Vice. Le fabricant demande à l’auteur de fuite de donner des détails et évidemment d’arrêter sa pratique.

Apple Logo

Apple veut arrêter les fuites de ses produits

Voici ce qu’indique une partie de la lettre d’Apple à l’intention du leaker, datant du 18 juin :

Vous avez divulgué sans autorisation un grand nombre d’informations relatives à des produits non commercialisés et faisant l’objet de rumeurs, ce qui a constitué une violation délibérée des secrets commerciaux d’Apple. Par le biais d’une enquête, Apple a obtenu des preuves pertinentes concernant votre divulgation non autorisée de produits non commercialisés et faisant l’objet de rumeurs. Votre infraction intentionnelle se manifeste spécifiquement comme suit : publication d’informations non publiées sur les nouveaux produits d’Apple par le biais de réseaux sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, le design et les performances de ces nouveaux produits.

Apple demande au leaker d’arrêter d’obtenir des produits non encore annoncés, de les dévoiler sur Internet ou encore de les vendre. Apple veut également que le leaker donne des informations sur ses sources. Le leaker a eu 14 jours pour se conformer aux demandes en signant un document.

L’identité du fuiteur n’est pas dévoilée. Mais Mr. White, un leaker connu dans le monde d’Apple, a fermé son compte Twitter @laobaiTD le mois dernier. Un autre compte a vu le jour depuis, mais il est privé et la description indique « Je suis mort ». On peut donc naturellement se demander si la mise en demeure l’a concerné lui ou s’il s’agissait d’une autre personne.

Le mois dernier, nous rapportions déjà qu’Apple avait plusieurs leakers dans son viseur, dont Kang. Mais dans le même temps, d’autres leakers, comme Jin Store, disent n’avoir rien reçu de la part d’Apple. Du moins pour l’instant…