Apple TV+ débourse 200 millions de dollars pour le film d’espionnage Argylle
Apple a bloqué les droits pour le film d’espionnage Argylle du réalisateur britannique Matthew Vaughn. Les contrats sont en train d’être signés et le montant sera autour de 200 millions de dollars. C’est assez conséquent pour une plateforme de streaming, même de gros films sortant au cinéma n’ont pas un tel coût.
« Je suis ravi de faire équipe avec Apple et de proposer le thriller d’espionnage le plus fascinant que j’aie jamais lu au seul service de streaming capable de créer une franchise de cette envergure et de cette qualité pour le public mondial », a déclaré Matthew Vaughn auprès de Deadline. Il connaît déjà Apple, puisque le groupe a acquis les droits du film Tetris avec Taron Egerton.
Argylle, basé sur le roman d’espionnage du même nom qui sera bientôt publié par Ellie Conway, suit le plus grand espion du monde alors qu’il est pris dans une aventure qui le fait voyager dans le monde entier. Le premier thriller d’Ellie Conway devrait faire l’objet d’une publication en 2022. Apple TV+ a donc bloqué les droits pour Argylle avant même la sortie du livre et le tournage du film.
Le casting d’Argylle comprend Henry Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston, Catherine O’Hara, John Cena et Samuel L. Jackson. Il y aura également Dua Lipa qui fera ses débuts au cinéma. La chanteuse s’occupera également de la musique.