Apple est accusé de mettre en avant des applications qui font de l’arnaque
Des développeurs se plaignent qu’Apple mette en avant sur l’App Store australien des applications qui sont de pures arnaques. Il s’agit notamment d’applications en rapport avec le slime, une pâte gluante visqueuse, souvent colorée et très malléable.
Ces applications ne font rien de spécial et proposent pourtant des abonnements hebdomadaires qui coûtent 10 dollars australiens (6,25 euros). L’une des applications ne fait carrément rien du tout et inclut malgré tout de même un abonnement. L’objectif du développeur est de piéger les utilisateurs. Quelques méthodes existent pour faire tomber des utilisateurs dans le panneau.
Apple promoting these slime apps again.
A few of them have $10+ weekly subscriptions.
One of them doesn’t even do anything.https://t.co/d0dKLCkiVF
— Beau Nouvelle (@BeauNouvelle) August 4, 2021
First, the page you get when you tap "view" on a Mac
Look at that subscription price, in a tiny font, all the way down the bottom
$13.00 AUD per week for this
($676 per year. For a slime app)
— Simeon (@twolivesleft) August 5, 2021
Voici ce que dit Apple dans ses règles de l’App Store :
Si nous n’arrivons pas à comprendre le fonctionnement de votre application ou si vos achats intégrés ne sont pas immédiatement évidents, cela retardera votre examen et pourra entraîner un rejet. Bien que la tarification soit laissée à votre discrétion, nous ne distribuerons pas les applications et les achats intégrés qui sont clairement des arnaques. Nous rejetterons les applications coûteuses qui tentent de tromper les utilisateurs avec des prix irrationnellement élevés.
C’est très exactement ce qu’il se passe ici. Et pourtant, Apple a validé les applications et leur consacre même une mise en avant sur l’App Store. Autant dire que c’est très surprenant.
Surprenant ? Pas du tout.d abord on laisse passer et quand il y a trop de plaintes au point d être relayé sur les sites Apple intervient mais la com qu ils ont pris au passage ,eux ne la rembourse pas
C’est avec ce cash là qu’Apple payent la maintenence du Store ?
je suis un peu de ton avis mais pas surtout.
Perso l abonnement systematique devient « sur » gonflant …
Les app-in c’est une épidemie et surtout vu les prix …
Les remboursements d app d’apple une vaste blague depuis la version AI ou il dit toujours non à 90%.
Oui Apple se gave et ce n est pas pret de s’arreter!
On aime quand Apple justifient au tribunal la sécurité de l’AppStore pour garder fermé l’échosysteme.
Ce n’est qu’une application, et les autres ? comment peuvent-ils contrôler un abonnement correcte ou arnaque ?
Ils se prennent un abo pour tester ? Non….Comme avec toutes les failles, ce sont les utilisateurs et les autres firmes comme Google qui leur montrent les failles découvertes….
L’argent du Store qu’ils disent avoir besoin pour la sécurité sert à quoi finalement ?
Apple pousse les createurs a faire des app avec Abo+in App, il ne faut pas sétonner des dérives: La vache à lait !
@Lehulk Je suis partielement de ton avis. Pour les remboursement avec IA m y en place 90% de tes remboursements son négatifs ce qui arrange bien Apple..
Je ne sais pas comment se passe les remboursements avec les développeurs mais quoiqu’il arrive Apple ,lui,garde sa commission