Apple Plans : le système de navigation ciblé par un patent-troll
C’est sans doute presque devenu une routine pour les avocats d’Apple. Ces derniers tentent de faire annuler une plainte déposée par Traxcell devant une cour du Texas (généralement très attentive aux récriminations des patent-trolls). La plainte argue que l’app de géolocalisation Plans enfreint plusieurs brevets de Traxcell (brevets numéros 9,918,196 and 9,549,388). Plus précisément, c’est le système de navigation de Plans qui est ciblé. Traxcelle tenterait en outre d’intégrer à la plainte initiale le brevet 10 820 147 relatif à un « dispositif sans fil mobile fournissant des informations de navigation géographique hors ligne et en ligne ».
Pour les avocats d’Apple, c’est le coup de trop. Devant la Cour du District Nord de Californie, ces derniers expliquent que les manoeuvres de Traxcell trahissent une attaque par patent-troll sans aucune base solide : « Cette Cour ne devrait pas permettre que la menace d’un futur procès et l’incertitude entourant les allégations de Traxcell nuisent et rendent imprévisible l’activité d’Apple » affirme sans embage l’équipe juridique d’Apple. La firme de Cupertino liste les raisons pour lesquelles Plans ne peut pas être en infraction avec le brevet 10 820 147, avec un argument massue : Plans ne s’appuie pas sur le réseau cellulaire pour ses outils de mapping.
En bon Patent troll, Traxcell a aussi attaqué Google sur des bases similaires (et a aussi ajouté le brevet 147 à sa plainte initiale).
Comment utiliser Plan sans avoir été connecté en sans fil ? Et lors de l’utilisation, il y a pas que le gps mais les antennes télécomm qui sont utilisées non ?
Déjà qu’il y a un troll pour les réseaux 3g et 4g en cours…..c’est beaucoup.
Tu peux utiliser un gps sans données cellulaires.Plan je sais pas je ne l utilise pas mais HERE par exemple
Sauf que dispositif sans fil ne se limite pas au cellulaire. Ces brevets génériques sont sans fondement et seraient d’ailleurs refusés par l’INPI en France.
c’est pas la France, Aux Us un Papier cribouillé comme font Apple pour contrer les concurrents sert de preuve, et est répertorié comme brevet…
En Chine, pour qu’un brevet soit validé, il faut le produit fonctionnel dans les nouvelles technologies.
Avec HERE tu telecharge la carte du pays ou tu voyage par exemple.C était nickel quand les connections data te coûtaient un bras en dehors de chez toi