Aux Etats-Unis, Apple Pay compte pour 92% des transactions effectuées via des portefeuilles mobiles
Apple Pay n’a plus de concurrence aux Etats-Unis. L’an dernier, le système de paiement mobile d’Apple (rattaché au portefeuille électronique Wallet) a été à l’origine de 92% des transactions effectuées via des technologies similaires (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, etc.). La société Pulse a analysé toutes les données disponibles pour conclure à l’écrasante domination d’Apple sur ce marché spécifique.
Derrière la firme de Cupertino, Google et Samsung se partagent les miettes : 5% des transactions reviennent à Samsung Pay, et 3% seulement à Google Pay. Pour rappel, les transactions concernent aussi bien les achats en ligne effectués avec Apple Pay/Google Pay/Samsung Pay que les achats en boutiques physiques, via la puce NFC du smartphone. Au global, les transactions de type « mobiles » ont progressé de 51% aux US (en 2020) tandis que le prix moyen de l’achat unitaire grimpe à 23 dollars, contre 15 dollars en 2019 (+55%).
Apple Pay a un atout de taille sur ses concurrents, le service est présent presque partout : 74 des 100 plus grosses boutiques/chaînes américaines sont « compatibles » Apple Pay (et 65% de la TOTALITE des magasins aux Etats-Unis).
Un utilisateur iOS n’a pas d’autre choix, Apple bloquent l’utilisation du NFC pour tout autres services…
??? Sur iOS. La moitié des utilisateurs mobiles est sur Android aux Etats-Unis et ces utilisateurs se servent donc très peu de Google Pay et Samsung Pay. Le blocage du NFC n’explique en rien cet écart. Si les utilisateurs Android boudent DEJA ce qui est disponible pour eux, on peut douter que les utilisateurs iOS choisiraient comme par hasard ces mêmes services s’ils le pouvaient.
Quand on voit les produits Android disponibles sous les 400$ qui n’ont pas le NFC aux USA…Apple pay combien de % en France ?
C’est faux. De nombreux mobiles Android en dessous des 400 dollars proposent le NFC aux US.
Ha bon ? Allez voir chez les opérateurs…sous les 400 $ ce sont des produits prepay qui plongent à 150$ rien de comparable au choix européen. Il y a ceux qui louent leur haut de gamme et les autres qui achètent des LG, kyocera et autres Samsung A …regardez le prix d’un Samsung A51…
At&t demandent 499 $ pour le A51 5g…combien l’iPhone se 2020 ?
Tout est dit. Sur iOS il nya que l’iPhone. Sur android, il toutes les marques + Google… trop de concurrence.
Chuuuut…. Apple > Google
C’est juste ce que tu dois comprendre.