Tim Cook va rencontrer Joe Biden pour la cybersécurité
Le patron d’Apple, Tim Cook, va se rendre à la Maison Blanche pour rencontrer Joe Biden et parler de la cybersécurité. Il sera rejoint par Satya Nadella (patron de Microsoft) et Andy Jassy (patron d’Amazon). Les patrons de Google, IBM, Southern et JPMorgan Chase ont pour leur part reçu leur invitation, mais il n’est pas précisé s’ils ont accepté, rapporte Bloomberg.
Le rendez-vous avec Tim Cook, Joe Biden et tous les autres va se concentrer sur la cybersécurité, mais il n’y a pour l’instant pas plus d’information. On peut toutefois se douter que le président américain va demander aux entreprises de faire le nécessaire pour lutter contre les cyberattaques qui ont été nombreuses ces derniers mois, tout particulièrement du côté des entreprises américaines.
Cette réunion fait suite à des cyberattaques massives et à des attaques par ransomware contre des infrastructures énergétiques critiques, notamment celles de Colonial Pipeline, ainsi que contre des fournisseurs de logiciels et de cloud tels que Microsoft et SolarWinds Corp. Selon les informations qui circulent, les attaques ont été l’œuvre de cybergroupes basés en Russie et en Chine.
La présence des dirigeants d’Amazon, Google et Microsoft est en tout cas tout sauf anodine. Les trois groupes gèrent les plus gros services de cloud avec Amazon Web Services (AWS), Google Cloud et Azure (Microsoft). Quant à Apple, il s’agit d’une entreprise qui a son succès aux États-Unis, étant donné que les iPhone et Mac équipent des dizaines de millions d’Américains.
Et Tim ne peut pas désactiver les iphones des Talibans ? Comme moi, vous avez sûrement vu ces mecs avec des iphones….Sont utilisés pour Terrorisme et maltraitance , donc contre les règles….Mais il y a eu dialogue avec les Usa….depuis février 2020 avec Trump ;-) Et leurs ont laissé l’Opium des campagnes sans tout brûler…
Sécurité….bien sûre, on efface mes messages sur la réalité…Voir des afghans tomber des avions accrochés aux fuselage c’est rien…Bloquer les iphone on ose pas de ces Talibans. Jamais vu des chinois dans pareille détresse, mais on les accuse pourtant
Pour ceux qui veulent encore une petite liberté sur leurs propre donnée personnel, ils serait temps de faire le rapatriement et fermé leurs compte cloud, car c’est bientôt la fête du big data… ;)))
Va falloir passer à une rom Androïd type Graphene ou Calyx … dommage j’étais vraiment content de Apple avec leur idée de protéger les données privées, malheureusement ils ont l’air d’avoir changé d’avis