La pénurie de puces touche « tout le monde, sauf Apple »
Il y a une importante pénurie de puces qui touche « tout le monde, sauf Apple ». C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’analyse Wave7 Research, qui se consacre à l’industrie des télécoms.
La pénurie de puces ferait mal à plusieurs constructeurs, dont Samsung et OnePlus, ainsi qu’aux marques proposant des smartphones Android d’entrée de gamme. Mais Apple s’en sortirait bien, au point que la production d’iPhone, d’iPad ou de Mac ne serait pas concernée… pour l’instant du moins.
La part de marché de l’iPhone n’aurait pas été particulièrement en baisse durant cet été. À l’inverse, OnePlus aurait vu sa part de marché reculer de 10% à cause du stock limité de certains de ses smartphones. Samsung semble donner la priorité à la production des modèles haut de gamme, puisque l’approvisionnement de ses Galaxy S21 et Galaxy S21 Ultra est stable alors que ses appareils moins chers sont en rupture de stock dans de nombreux endroits.
Les contraintes d’approvisionnement pourraient toutefois finir par rattraper Apple. Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats d’Apple, le directeur financier du groupe, Luca Maestri, a déclaré que la société de Cupertino verrait les problèmes d’approvisionnement s’aggraver au fil des mois. Plus précisément, Luca Maestri a déclaré que les problèmes pourraient commencer à affecter les ventes d’iPhone et d’iPad. C’est à se demander si tout va bien se passer pour la production des iPhone 13.
Et dire que je viens de mettre de l anti puces à mon chien
Apple vendent moins de neuf, on compte jamais les reprises au Store pour nouvel appareil puis Apple le revendent une deuxième fois.
Non on compte juste l’argent que leur rapporte le fait de vendre des iphones : ça leur rapporte beaucoup donc on en conclut qu’ils en vendent beaucoup. Logique non ?
😳