Tim Cook va toucher une prime de 750 millions de dollars en actions Apple
Tim Cook va recevoir cette semaine une prime de cinq millions d’actions Apple, ce qui représente l’équivalent de 750 millions de dollars. Ce bonus est la dixième et dernière tranche d’un accord signé lors de sa prise de fonction en tant que patron d’Apple il y a 10 ans.
Il y avait une condition pour que Tim Cook touche cette prime : Apple devait enregistrer de bons résultats financiers. Le dirigeant a très largement dépassé les objectifs, aussi bien au niveau de la Bourse qu’au niveau des résultats financiers d’Apple. Le chiffre d’affaires de la société a doublé en l’espace de dix ans pour s’approcher de 300 milliards de dollars. Pour sa part, le cours de Bourse a pris 1 100% de valeur. La capitalisation boursière est de 2 400 milliards de dollars. C’est un record. Autant dire que tout va bien.
Selon Bloomberg, la fortune personnelle de Tim Cook s’élève maintenant à 1,5 milliard de dollars. Pour rappel, Tim Cook est devenu milliardaire en août 2020. Sa fortune a donc connu une hausse de 50% en l’espace d’un an.
Tim Cook a déjà dit qu’il ne compte pas garder tout cet argent sur son compte. Il prévoit de faire des dons à des œuvres de charité. Il a également dit qu’il voulait aider financièrement son neveu, pour les études notamment.
Je suis un de ses neveux
Sacrées études !
On peut avoir n importe quel jugement sur Apple et Tim Cook,mais au vu de son contrat et du deal c est mérité,contrairement aux grands patrons français surtout un certain Carlos goshn
+1: c’est de l’argent privé les actionnaires font ce qu’ils veulent. En France c’est magouille et compagnie avec les politicards véreux.
Quelle rapport avec la politique française ? En France aussi une entreprise privée peut verser autant de dividendes qu’elle le souhaite
Il était question de mérite, pas de droit
Heu un peu quand même .Chez nous 90% des entreprises du cac 40 et beaucoup des autres ont des dirigeants sortis de l ena ou placés par l état où doivent avoir l aval de l état,même si officiellement l état ne détient que 10% des actions.Cela engendre dès collusions douteuses sur certains points
Ah voilà, merci de votre commentaire vous avez compris ce que je voulais dire 😉
Félicitations Tonton ! 😘
Un smicard mettrai 41666 années pour gagner cela. Tim est bien bon, mais il n’a pas fait cela tout seul quand même.