Tim Cook va recevoir cette semaine une prime de cinq millions d’actions Apple, ce qui représente l’équivalent de 750 millions de dollars. Ce bonus est la dixième et dernière tranche d’un accord signé lors de sa prise de fonction en tant que patron d’Apple il y a 10 ans.

Tim Cook va toucher une prime de 750 millions de dollars en actions Apple

Il y avait une condition pour que Tim Cook touche cette prime : Apple devait enregistrer de bons résultats financiers. Le dirigeant a très largement dépassé les objectifs, aussi bien au niveau de la Bourse qu’au niveau des résultats financiers d’Apple. Le chiffre d’affaires de la société a doublé en l’espace de dix ans pour s’approcher de 300 milliards de dollars. Pour sa part, le cours de Bourse a pris 1 100% de valeur. La capitalisation boursière est de 2 400 milliards de dollars. C’est un record. Autant dire que tout va bien.

Selon Bloomberg, la fortune personnelle de Tim Cook s’élève maintenant à 1,5 milliard de dollars. Pour rappel, Tim Cook est devenu milliardaire en août 2020. Sa fortune a donc connu une hausse de 50% en l’espace d’un an.

Tim Cook a déjà dit qu’il ne compte pas garder tout cet argent sur son compte. Il prévoit de faire des dons à des œuvres de charité. Il a également dit qu’il voulait aider financièrement son neveu, pour les études notamment.