#AppleToo : premiers témoignages de harcèlements en interne
Apple n’échappera pas à son #MeeToo. Cher Scarlett, l’organisatrice du mouvement #AppleToo, a publié sur le site Medium 5 témoignages de harcèlements ou de discriminations diverses. Deux des témoignages portent sur des faits de harcèlements sexuels, dont un qui pointe du doigt les agissements d’un dirigeant utilisant sa position hiérarchique afin d’obtenir des faveurs sexuelles de collègues féminines. Un autre témoignage raconte les difficultés d’un salarié afro-américain pour mettre en place sur son lieu de travail des mesures de lutte contre le racisme et les micro-agressions.
Une autre employée encore raconte la façon dont elle a été la cible de pressions de la part d’un de ses collègues et l’absence totale de réactions du management. Le dernier récit est celui du salarié d’un Apple Store qui a été agressé sur son lieu de travail et n’aurait pas reçu de soutien de la part de sa direction. En l’état, et vu le flou qui entoure encore certains témoignages, il n’est pas vraiment évident que ces remontées soient de même nature, de même gravité et surtout de même amplitude que l’affaire qui secoue actuellement Activision-Blizzard, mais une chose est cependant sûre : l’image d’un Apple à l’ambiance de travail toujours idéale vient de voler en éclat.
Rien de surprenant, après tout ce qui se dévoile ces derniers mois ;)
Ça prouve juste qu’il y a des abrutis partout, même chez Apple. Mais en aucun cas ce n’est la faute directe d’Apple.
Ça prouve surtout qu’à notre époque la suspicion d’innocence n’existe plus et que n’importe quelle femme peut briser un homme à travers des calomnies. Ne vous méprenez pas c’est très bien que la parole se libère. Mais on sait très bien à quel point avec l’ouverture amène les gens à profiter du système. Chers hommes faites attention a bien prendre vos distances (le covid arrive peut être au bon moment du coup ça aide à s’habituer) avec les femmes si vous voulez pas risquer quoi que ce soit. De nos jours un compliment peut devenir du harcèlement un clin d’œil se transforme en agression et la bise et un viol. ABE
Tu devrais te renseigner avant de dire n’importe quoi, une bise sans consentement c’est aussi considéré comme une agression. Pareil pour les « compliments » .
Toujours entrain de critiquer dans le vide. Tu penses qu’il faut avoir le BAC pour comprendre que cette bise est une agression ?
Il a parfaitement raison pauvre tache
True !