AAPL atteint de nouveaux sommets dans un contexte pourtant compliqué
Malgré l’accumulation de plaintes anti-trust et la « défaite » de l’App Store en Corée du Sud, les investisseurs continuent de croire en des lendemains qui chantent pour Apple. Dans la journée d’hier, l’action d’Apple a ainsi frôlé les 155 dollars (154,98) avant de finir à 152,51 dollars à la clôture (soit une capitalisation de 2520 milliards de dollars !) Quelques jours auparavant, AAPL avait clôturé à 153,12, un nouveau record pour l’action. La bonne forme d’AAPL est strictement conjoncturelle : les actionnaires seraient particulièrement réceptifs aux retours indiquant un niveau de demande très élevé pour l’iPhone.
De fait, les ventes d’iPhone 12 dépasseraient largement les attentes d’Apple, et les projections sont au plus haut concernant l’iPhone 13/13 Pro. Les analystes semblent aussi persuadés qu’Apple parviendra à faire face aux ruptures de stocks qui secouent actuellement la production de composants électroniques. Là encore, plusieurs rapports récents indiquent qu’Apple s’en sortirait mieux que la plupart de ses concurrents directs.
Plus que 200 et ils seront au niveau du PIB français
Il y a rien de réel (terre à terre) dans ces chiffres Apple. Fierté Us sur-cottée et tout est artificiel. Surtout avec ces nouvelles terribles pour le Store.