Seulement 6% des Américains qui activent Apple Pay l’utilisent réellement
Apple Pay a beau être disponible depuis 2014 aux États-Unis, le succès n’est pas très important selon les dernières données en date. Une étude de PYMNTS révèle que seulement 6,1% des Américains qui ont configuré le système de paiement d’Apple l’utilisent réellement. 93,9% n’en profitent pas, par conséquent.
Le taux était de 5,1% en 2015 et se veut donc de 6,1% aujourd’hui. Cela représente seulement un gain d’un point en l’espace de six ans. Cette (légère) hausse peut s’expliquer par le fait que les iPhone qui supportent le NFC (et donc Apple Pay) sont de plus en plus en circulation. Pour rappel, il faut avoir au minimum un iPhone 6 ou iPhone 6 Plus.
La vraie progression concerne les commerçants américains. En 2015, seulement 19% d’entre eux acceptaient le paiement sans contact. La part est maintenant de 70%. Aussi, 36% des iPhone en circulation en 2015 supportaient Apple Pay. C’est maintenant 96%. Notons également que de plus en plus de banques prennent en charge le système de paiement.
La principale raison du manque d’utilisation d’Apple Pay peut être attribuée à la prédominance continue des cartes en plastique. En outre, depuis le lancement d’Apple Pay, les banques ont émis un nombre croissant de cartes sans contact, que la plupart des utilisateurs ont préféré à Apple Pay. Selon PYMNTS, Apple a eu du mal à persuader les utilisateurs que son système avait suffisamment de valeur pour remplacer la bonne vieille carte bancaire.
Là où Apple est le grand gagnant est en faisant la comparaison avec Google Pay, Samsung Pay ou d’autres plateformes. Le service d’Apple domine, bien que ce soit un marché restreint. Mais il y a encore un long chemin avant de dominer le marché du paiement au sens large.
J’utilise quasi tous les jours.
Moi aussi c’est très pratique
J’aimerais pouvoir l’utiliser tous les jours. Or, j’attends impatiemment que UBS se décident à rendre compatible la Mastercard Debit parce que à contrario de certains, je réserve ma carte de crédit uniquement pour les voyages… Le jours ou la plupart des carte de débit seront acceptées, je pense que Apple Pay rencontrera un vrai succès (en therme d’utilisation).
Assez étonnant je trouve ce chiffre aussi bas, je bosse dans le commerce et je vois de plus en plus de personnes payer avec Apple Pay que ce soit via l’iPhone ou Apple Watch. Moi même dès que je peux je le fais c’est hyper pratique 👍🏻
Tu bosses ds quel état américain ? Si tu bosses au Texas logique sont un peu lent 😂
Perso ayant une carte sans contact,que je l a sorte ou le téléphone c est du pareil au même .donc j utilise ma carte
Jusqu’à 50€
Oui mais comme j utilise toujours ma carte je n ai pas de soucis à faire un choix que ce soit pour 5€ ou 500. De toute façon actuellement avec le masque on ne gagne plus vraiment les 3 secondes de différences
Pareil, tous les jours pour moi aussi
Pareil
Une fois de plus, la réalité dépasse les lignes des sites dévoués à Apple.
Qui confondent la possibilité de…et l’utilisation réelle.
Comme vivre avec les rumeurs qui tombent ensuite…
C est la différence entre l impression et la réalité.6% sur l ensemble ça ne fait pas beaucoup alors que ça fait le contraire lorsqu ils sont autour de nous.
Tous mes petits paiements (la majorité donc) se font via l’AppleWatch et le masque ne pose pas de problème du coup, que ce soit pour payer ou pour déverrouiller mon iPhone ! 😍
Oui ça commence à faire cher pour s acheter une baguette de pain 😁
On ne parle pas du coût des produits Apple sur cet article, on parle d’Apple Pay…😉
Ce n est pas parce que l article n en parle pas qu on ne peut pas en parler. L article n en parle pas mais toutes les cartes de crédits ne sont pas éligibles à applepay aussi on peut le dire ou il faut y’a permission ?