Une firme d’IA chinoise veut bannir les iPhone à cause d’un brevet
Xiao-i-Robot assure qu’Apple viole un brevet avec Siri et veut bannir la production et la vente d’iPhone en Chine. Ce n’est pas la première fois que cette firme chinoise spécialisée dans l’intelligence artificielle s’attaque à Apple.
Le directeur général de Xiao-i Robot, Yuan Hui, a déclaré à South China Morning Post qu’Apple ne respectait pas sa propriété intellectuelle. « Apple devrait immédiatement mettre fin à l’infraction, retirer et cesser de vendre les produits concernés », a déclaré le dirigeant.
L’année dernière, Apple a fait l’objet d’un procès de 10 milliards de yuans (1,31 milliard d’euros) de la part de Xiao-i Robot, qui affirme qu’Apple a violé son brevet pour un assistant similaire à Siri. À l’époque, la firme avait demandé à Apple de cesser de « fabriquer, utiliser, promettre de vendre, vendre et importer » tous les produits qui enfreignent son brevet. Cela inclurait tous les appareils équipés de Siri, en plus des iPhone.
Aujourd’hui, Xiao-i-Robot demande à un tribunal de Shanghai de forcer Apple à mettre fin à la production et à la vente de l’iPhone. La société a annoncé qu’elle avait demandé l’injonction préliminaire quelques heures avant qu’Apple n’annonce sa keynote de l’iPhone 13 pour le mardi 14 septembre.
Une telle procédure juridique prend du temps et les iPhone 13 ne vont pas être touchés. En revanche, la situation pourrait être compliquée pour Apple au fil des mois si la justice donne raison à Xiao-i-Robot. En attendant une décision, le fabricant d’iPhone assure que Siri ne comprend pas de fonctionnalités que l’on retrouve dans le brevet de la firme chinoise, qui porte sur les jeux et la messagerie instantanée.
Pas très patriote cette société..
Si elle souhaite qu’on applique alors ce principe sur tout ses citoyens alors beaucoup ne devraient plus avoir le droit de vendre leur produit.. étant donné que le marché chinois est souvent synonyme de contre façon..
Aujourd’hui ce sont les Usa la Chine de hier…voyez les copies incessantes de TikTok par tous les services sociaux US
Sans parler la course derrière les copieurs de hier, devenus meilleurs vendeurs et qui montrent le chemin aux ex-puissants occidentaux
Si tu parles du Japon ok par contre la chine sans une armees d espions industriels, ils seraient encore tres loin .
Je cherche une découverte sino chinoise majeure … nada . Bref la chine c est l Urss de hier pleins de mauvaises copies, aucunes imagination principalement du a l éducation pro PC .
Tu prend l exemple de tik tok ok mais c est juste une aps et in fine c est un truc inutile
En Chine tu paies la quasi intégralité des transactions par téléphone. Plus de cash, plus de carte. Si c’est pas une innovation dans la manière de vivre…
Tik tok juste une app…oui, mais déjà 2fois plus utilisée dans le Monde que les trucs US. Les brevets sont chinois et copié par US…vu que déjà vendus quand Apple déposent le brevet