VMware Fusion a maintenant le droit à une version bêta pour les Mac M1. Il est possible de faire une requête par le biais d’un formulaire à cette adresse. La bêta publique arrivera dans environ deux semaines.

VMware Fusion et Mac M1

Au départ, VMware Fusion va être moins intéressant que Parallels Desktop sur les Mac M1. En effet, le logiciel de virtualisation ne prendra pas en charge officiellement Windows, que ce soit Windows 10 ou Windows 11. Michael Roy, chef produit de VMware Fusion, note que Microsoft ne propose toujours une possibilité d’acquérir une licence pour la version ARM de son système d’exploitation, d’où le choix de ne pas avoir un support officiel. Après, ceux qui le souhaitent pourront choisir « Autre » et forcer l’installation. Mais ils n’auront pas le droit aux pilotes pour une bonne expérience.

Dans le même temps, Michael Roy dit que les versions ARM de Linux sont supportées sans problèmes. Ceux qui passent par l’alternative à Windows et macOS savent au moins que tout fonctionnera pour eux.

Aussi, VMware Fusion sur les Mac Apple Silicon ne supporte pas les machines virtuelles basées sur Intel. C’est la même chose pour Parallels Desktop. Cela s’explique par le fait qu’Intel et ARM s’appuient sur deux architectures différentes. Vous avez un Mac M1 ? Ce sera obligatoire une machine virtuelle avec un système d’exploitation basé sur ARM.

Il n’y a pas encore une date de sortie pour la version finale de VMware Fusion sur les Mac M1, tout comme il n’y a pas de détail sur les prix.