À la surprise générale, Apple n’a pas annoncé les AirPods 3 lors de sa keynote où furent présentés les iPhone 13, iPad mini 6, iPad 9 et Apple Watch Series 7. Les rumeurs assuraient pourtant que les écouteurs auraient dû faire leurs débuts hier.

Fuite AirPods 3

Aujourd’hui, Digitimes rapporte que la production des AirPods 3 est en cours. Le stock actuel serait limité, mais il n’est pas impossible que le lancement se fasse d’ici les prochaines semaines. Il n’y a pas d’autre détail.

Il est fort probable qu’Apple tienne une autre keynote en octobre ou novembre pour annoncer ses nouveaux Mac. Apple pourrait profiter de ce rendez-vous pour annoncer les écouteurs. Ou bien le fabricant pourrait simplement lever le voile sur les AirPods 3 par le biais d’un simple communiqué de presse. Cela peut donc tomber à tout moment.

Les AirPods 3 devraient avoir un design similaire à celui des AirPods Pro, mais sans l’annulation active du bruit. Cependant, les rumeurs ont été contradictoires quant à savoir si le nouveau design inclura des embouts en silicone.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait garder les AirPods 2 au catalogue sans toucher au prix. Dans ce cas, les AirPods 3 seraient plus chers. Ou bien les AirPods 2 vont baisser de tarif et les AirPods 3 récupèreront le prix des écouteurs existants. Ce serait ainsi 179€.