Apple veut détecter l’autisme infantile avec la caméra de l’iPhone
Et si l’iPhone pouvait diagnostiquer l’autisme infantile à l’aide de la caméra ? C’est un projet sur lequel Apple travaille et espère rendre disponible à l’avenir, selon le Wall Street Journal.
L’iPhone pour diagnostiquer l’autisme infantile ?
Apple a conclu un troisième partenariat de recherche sur le cerveau avec l’université Duke. Il vise à créer un algorithme pour aider à détecter l’autisme infantile avec l’iPhone. Les recherches portent sur l’utilisation de la caméra de l’iPhone pour observer la façon dont les enfants se concentrent, la fréquence à laquelle ils se balancent d’avant en arrière et d’autres mesures. Tout cela permettrait d’arriver à une conclusion en rapport avec l’autisme.
Biogen, une société américaine de biotechnologie, avait précédemment annoncé qu’elle s’associait à Apple pour étudier les moyens d’utiliser l’iPhone et l’Apple Watch pour remarquer un déclin cognitif chez les utilisateurs ou des signes potentiels de dépression.
Le Wall Street Journal ajoute que dans le cadre de ses efforts en faveur de la protection de la vie privée, Apple chercherait à terme à exécuter tous les algorithmes, y compris ceux destinés à la détection précoce de l’autisme infantile, localement sur l’appareil de l’utilisateur, sans avoir besoin d’envoyer les données recueillies sur des serveurs pour un traitement. Aussi, la recherche en est encore à ses débuts, mais les dirigeants d’Apple seraient enthousiastes quant à son potentiel.
Après les pedo, on passe à l’autisme.
Ca devient un peu étrange ces histoires avec Apple, sous couvert de bonnes intentions, Apple qui voudrait déjà scanner nos photos, surveiller par caméra…. et le tout en local pour la soit disant protection de la vie privée… Bientôt ils utiliseront l’iPhone pour savoir combien de fois on va aux toilettes par jour….
On a entendu que le Covid est détecté ou sera détecté… ça serait le moment non ?
On nous parle Roumanie, mais pas 1 mot Us alors qu’ils sont plus impactés aujourd’hui qu’à la vague 2 de 2020.
Je suis assez d’accord, leurs premières intentions sont tout à fait louables mais les méthodes limites
Qu’ils commencent par mettre un capteur d’empreinte sous l’écran déjà
Je ne crois rien du tout de la vie privée et c’est de la pure hypocrisie c’est tout Apple dit c’est notre priorité de la vie privée mais bien sûr ils ne veulent pas perdre les clients et les clients croient trop Apple ce qu’ils disent. Alors déjà pour empreinte digitale puis Face ID donc oui Apple récolte tout et transmet FBI, Police Fédéral etc …
Et ont puni Huawei et parlent de Honor à mettre sur liste noire sans la moindre preuve de travail avec l’état…Apple peuvent être dans l’éducation, la Police, livrer du matos à l’état et dénoncer les utilisateurs. La Russie d’avant Gorbatchev
J’avoue par curiosité j’ai lu les commentaires avant de lire l’article, et bien c’est qu’on se rend compte que les gens peuvent se monter la tête à partir de choses imaginaires…
Il n’est écrit nulle part dans l’article que l’appareil photo va nous espionner à notre insu… et c’est pourtant ce que je m’attendais à lire dans l’article vu les commentaires.
Alors que ce soit clair ce nouveau projet d’Apple m’indiffère, je pense pourtant que de manière générale si des avancées peuvent aider à diagnostiquer l’autisme très tôt c’est une bonne chose.
Mais faut arrêter de « psychother », on part de spéculations ou de craintes et on en fait des vérités… que l’on mette en avant des preuves, des faits, là ok ! On peut m’accuser d’être pro Apple, mais dans ce cas j’en accuserai d’autres d’être carrément le contraire.
toi tu es le genre de « renard » soit disant rusé mais qui attend d’avoir la patte coupé par un piège à loup pour dire que c’etait bien un piège. 😏bon courage pour l’avenir et toutes les désillusions qui s’amorcent deja. peace et bisous de la part du monde de bisounours😘
Je suis du genre à ne pas crier au loup pour que dalle ou juste parce que je n’apprécie pas la personne ou l’entreprise !
Il y a une différence entre « penser que » et « être certain que ». Je ne vis pas dans le monde des bisounours pour reprendre votre expression, je vis dans le monde où l’on est innocent jusqu’à preuve du contraire, et pas coupable juste parce que « quelqu’un a dit que » !
Petite parenthèse, dans votre monde on se permet de tutoyer les gens sans les connaître ? Vous pouvez pensez et croire ce que vous avez envie mais sans preuves vous n’avez aucune légitimité pour en faire des vérités ! Ne vous en déplaise…
+1000 et 🤫 les complotistes