Et si l’iPhone pouvait diagnostiquer l’autisme infantile à l’aide de la caméra ? C’est un projet sur lequel Apple travaille et espère rendre disponible à l’avenir, selon le Wall Street Journal.

Apple veut détecter autisme infantile avec la caméra iPhone

L’iPhone pour diagnostiquer l’autisme infantile ?

Apple a conclu un troisième partenariat de recherche sur le cerveau avec l’université Duke. Il vise à créer un algorithme pour aider à détecter l’autisme infantile avec l’iPhone. Les recherches portent sur l’utilisation de la caméra de l’iPhone pour observer la façon dont les enfants se concentrent, la fréquence à laquelle ils se balancent d’avant en arrière et d’autres mesures. Tout cela permettrait d’arriver à une conclusion en rapport avec l’autisme.

Biogen, une société américaine de biotechnologie, avait précédemment annoncé qu’elle s’associait à Apple pour étudier les moyens d’utiliser l’iPhone et l’Apple Watch pour remarquer un déclin cognitif chez les utilisateurs ou des signes potentiels de dépression.

Le Wall Street Journal ajoute que dans le cadre de ses efforts en faveur de la protection de la vie privée, Apple chercherait à terme à exécuter tous les algorithmes, y compris ceux destinés à la détection précoce de l’autisme infantile, localement sur l’appareil de l’utilisateur, sans avoir besoin d’envoyer les données recueillies sur des serveurs pour un traitement. Aussi, la recherche en est encore à ses débuts, mais les dirigeants d’Apple seraient enthousiastes quant à son potentiel.