Tim Cook a rédigé une lettre aux employés d’Apple pour les 10 ans de la mort de Steve Jobs. L’actuel dirigeant de l’entreprise, qui a succédé à Steve Jobs il y a justement 10 ans, parle d’un moment pour célébrer la vie du cofondateur d’Apple.

Tim Cook et Steve Jobs

La lettre de Tim Cook pour les 10 ans de la mort de Steve Jobs

Équipe,

Aujourd’hui marque le 10e anniversaire du décès de Steve. C’est l’occasion de célébrer sa vie et de réfléchir à l’héritage extraordinaire qu’il a laissé derrière lui.

Steve croyait que « les gens passionnés peuvent changer le monde pour le mieux ». C’est cette philosophie qui l’a poussé à créer Apple. Et elle vit en nous aujourd’hui.

Steve était tellement de choses : brillant, drôle et sage, un mari, un père, un ami et, bien sûr, un visionnaire. Il nous a incités à voir le monde non pas pour ce qu’il était, mais pour ce qu’il pourrait être. Et il a aidé tant de gens, moi y compris, à voir le même potentiel en nous-mêmes. Pas un jour ne passe sans que je pense à lui.

Cette année, comme toutes les autres, on nous rappelle l’impact profond de nos produits sur le monde. J’ai beaucoup de chance que nous passions nos journées à créer des outils extrêmement innovants qui connectent les gens, les incitent à penser différemment et leur donnent les moyens d’apporter leur propre contribution à l’univers. C’est l’un des nombreux cadeaux que Steve nous a fait à tous.

J’aimerais que Steve soit là pour voir la façon dont son esprit vit dans votre travail extraordinaire. Mais surtout, j’aimerais qu’il puisse voir ce que vous ferez ensuite. Steve a dit un jour que les réalisations dont il était le plus fier étaient celles qui étaient encore à venir. Il passait chaque jour à imaginer un avenir que personne d’autre ne pouvait voir et à travailler sans relâche pour donner vie à sa vision.

Steve était une figure singulière, mais il nous a appris à tous à nous élever. Il me manque, et je le chérirai toujours.

Tim

Il y a quelques heures, Tim Cook a publié un tweet pour les 10 ans de la mort de Steve Jobs. Il s’agit d’une vidéo avec le cofondateur d’Apple. Celle-ci est également à retrouver sur le site d’Apple.