iPad mini 6 : des soucis (structurels ?) au niveau de l’écran
Simple soucis sur une série de modèles ou défaut structurel ? Plusieurs utilisateurs de l’iPad 6 rapportent sur les réseaux sociaux (Reddit notamment) des soucis dans l’affichage (décoloration de la dalle principalement), soucis qui semblent apparaitre sur certaines zones au niveau du point de pression de l’écran.
Certains utilisateurs concernés se sont rendus compte que ces problèmes d’affichage se produisaient à l’endroit où les composants internes de l’iPad mini 6 étaient au plus proche de la dalle (on peut le vérifier grâce au démontage d’iFixit), ce qui pourrait laisser entendre que ces composants finissent même par toucher la dalle (lors d’une pression du doigt donc), engendrant ainsi des décolorations. Si cette explication est la bonne, alors cela signifie que l’ardoise d’Apple a un défaut structurel – le fameux défaut de conception qui terrorise tous les géants de la tech – et que les cas d’iPad 6 « problématiques » devraient se multiplier dans les semaines qui viennent. Voilà qui commence à faire un peu tâche après la petite polémique sur le « scrolling élastique ».
Défaut structurel déniché en 5 jours, alors qu’ils ont du faire des milliers d’essais avant la commercialisation. Arrêtez de chercher les polémiques Partout
Pour le 4 aussi ils avaient fait des milliers de tests
Le coup de l élastique ce retrouve sur des écrans bas de gamme donc effectivement le problème peut être structurel mais à cause de la dalle
J’allais l’acheter je préfère me rétracter
Voilà pourquoi il vaut toujours mieux attendre les retours des premiers utilisateurs que de croire aveuglément les super reviews de youtubers qui n’oseront pas critiquer un modèle sous peine de ne plus être dans les bonnes grâces d’une marque pour le modèle suivant!
Après avoir parcouru reddit, ça n’a pas l’air de toucher tous les modèles, certains disent devoir vraiment appuyer fort pour que ça apparaisse, d’autre presque pas!
Il me tentait aussi, mais entre çà et l’écran LCD qui jellyscroll… ça craint….