Les AirPods Pro ajoutent Conversation Boost : comment l’activer
La mise à jour 4A400 pour les AirPods Pro est l’occasion d’avoir le support du réseau Localiser et la fonction Conversation Boost. Les AirPods et AirPods Max ont également le droit à la mise à jour, mais ces modèles doivent seulement se contenter du support pour le réseau Localiser.
Conversation Boost est une fonctionnalité en lien avec iOS 15 qui utilise les micros des AirPods Pro pour se focaliser sur la voix de la personne qui parle et ainsi augmenter le volume de la voix pour cacher les bruits autour. Cela peut être pratique pour les personnes qui sont dans des zones bruyantes au moment d’appeler quelqu’un.
Comment activer Conversation Boost pour les AirPods Pro
Avant d’activer Conversation Boost, assurez-vous que vos AirPods Pro ont bien la mise à jour 4A400. Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations, descendez et sélectionnez vos AirPods Pro. La version installée du firmware est située au niveau de la ligne « Version du programme interne ».
Si c’est bon, ouvrez l’application Réglages puis allez dans Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. À cette étape, activez l’option « Adaptation des écouteurs », descendez puis sélectionnez « Mode Transparence » et activez « Conversation Boost ».
Il est étonnant qu’Apple ne communique pas publiquement sur la disponibilité de cette nouveauté ou du support du réseau Localiser. Ce sont les utilisateurs qui doivent le découvrir par eux-mêmes. C’est malheureusement le même scénario avec chaque mise à jour des AirPods.
Et si on l’a pas on fait comment pour mettre à jour?
Je comprends pas ! C’est juste pour mieux entendre les bruits environnants en mode transparence et non durant un appel pratique en mode transparence on entend les bruits de voix amplifier qui nous parle .
Apparemment oui. Je pensais que ça servait à passer de meilleurs coups de fil mais manifestement non.
Oui dommage je pensais aussi au mode qui est dans un appel FaceTime ou le son est centré sur la voix mais il n’en est rien