Tim Cook tire la sonnette d’alarme sur la technologie et la santé mentale
Dans une interview avec Bustle, Tim Cook évoque la technologie et fait un lien avec la santé mentale, expliquant que celle-ci peut rapidement se dégrader. Il pense notamment que des comportements impliquent une utilisation trop poussive de la technologie. Le patron d’Apple estime que certains utilisateurs devraient lever le pied.
Le message de Tim Cook sur la technologie et la santé mentale
L’interview a évoqué le soutien d’Apple à Shine, une application pour lutter contre les stigmates sociaux entourant les problèmes de santé mentale et qui est « un autre exemple puissant de la façon dont la technologie peut être utilisée pour aider à améliorer la vie des gens », selon Tim Cook. Il a déclaré que « la santé mentale est une crise » et qu’il s’attaque au stress quotidien lié à son rôle de patron d’Apple en pratiquant la méditation, et « en étant dans la nature et en se sentant si insignifiant dans le monde ».
La technologie peut rapidement devenir une addiction et ce n’est pas forcément un bon signe. Tim Cook explique que « la technologie doit être au service de l’humanité et non l’inverse ». Le dirigeant se dit fondamentalement inquiet que les gens utilisent trop la technologie. Selon ses dires, l’objectif d’Apple est d’essayer de les aider. C’est notamment pour cela qu’il y a le système Temps d’écran sur iOS et macOS.
Tim Cook a poursuivi en déclarant que le défilement sans fin des réseaux sociaux entoure les utilisateurs de « négativité ». Il note qu’Apple veut que ses clients profitent de leurs produits pour se connecter avec leur famille et leurs amis, et non pour les utiliser pour « un défilement stupide et sans fin ».
Les réseaux sociaux font en effet le nécessaire pour que leurs utilisateurs restent un maximum de temps dessus. Cela explique un défilement sans fin. D’ailleurs, Aza Raskin, le créateur du mécanisme de défilement sans fin sur les réseaux sociaux, a déclaré en 2019 qu’il est « tellement désolé » pour son invention. Il a ajouté qu’il regrettait ce qu’il a fait à la société.
Sans les réseaux sociaux l’iPhone se vendrait pas…et comble du malheur, c’est maintenant les réseaux chinois qui cartonnent et les réseaux US stagnent et régressent, n’aime pas ça le Monsieur…
Péri je ne ne vais jamais sur les réseaux sociaux et je change d’iPhone tout les deux ans et je ne penses pas être le seul
Affirmation gratuite ! Quel est le lien entre la vente des iPhones et les réseaux sociaux? Depuis la vente et le succès des iPhone relèvent des réseaux sociaux? Il faut arrêter de dire n’importe quoi. En 2007 lors de la sortie de l’iPhone 1er du nom, cela a été un carton plein et pourtant les réseaux sociaux n’étaient pas encore si populaires. Que les RS influent un tant soit peu sur la mise en avant des smartphones ok mais dire qu’ils ne se vendraient pas sans les réseaux sociaux est une belle connerie😏
C est un peu l inverse ,c est les réseaux sociaux qui profitent des ventent et des capacités des smartphones et de la technologie.
L avancée technologique est un bien pour l humanité mais elle ne doit pas être à la portée de tous très facilement.Laisser des gosses de 9/10/11/13 ans avec une telle technologie c est les abandonner à leur sort dans la jungle,mettre à disposition des sites de jeux d argent facilement est mauvais pour des addicts..
C est un peu facile de tirer la sonnette d alarme et de mettre à disposition une technologie dans un univers dont on ne maîtrise pas toutes les données.
Sans les smartphones qui permettent d’avoir un accès dit nomade aux réseaux sociaux, ce sont les réseaux sociaux qui ne seraient pas ce qu’ils sont. Commentaire anti Apple primaire c’est tout ! Mais non étonnant venant de son auteur !
Tim vient de découvrir l assiette creuse
« Je suis tellement désolé » envoyé depuis mon yatch sur Twitter en utilisant tapatalk sur iPhone