Le patron d’Epic tacle Apple qui fait de la pub pour ses services sur iOS
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, a critiqué une pratique d’Apple qui consiste à faire de la publicité pour ses propres services sur iOS. Il est notamment question d’une bannière qui apparaît dans l’application Réglages.
Quand Apple fait la pub de ses services sur ses produits
Dans un tweet, le patron d’Epic Games a cité un autre tweet avec l’image de l’application Réglages où l’on peut voir une bannière qui affiche « Apple Music gratuit pour six mois ». À ceci, Tim Sweeney réagit : « Nouveauté de la part des gars qui ont interdit Fortnite : des publicités sur l’écran des réglages pour leur propre service de musique, qui arrivent avant les réglages à proprement parler, et qui ne sont pas disponibles pour les autres annonceurs comme Spotify ou SoundCloud ». Il fait ensuite une citation à la Apple, à savoir « tout tourne autour des clients ».
New from the guys who banned Fortnite: settings-screen ads for their own music service, which come before the actual settings, and which aren’t available to other advertisers like Spotify or Sound Cloud. “It’s all about the customers!” https://t.co/p9FNpXT1Rx
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) October 6, 2021
Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise ce type de méthodes pour vanter ses services auprès de ses clients. En juillet par exemple, l’application Apple TV+ a envoyé une notification que certains jugent publicitaire. Elle invitait à découvrir les nommés pour les Emmy Awards.
Il y a d’autres cas où Apple offrait 3 mois gratuits supplémentaires à Apple Music pour certains utilisateurs via une notification. Il y a également eu des cas où l’application Apple Store envoyait une notification invitant à acheter le nouvel iPhone.
Tout cela est jugé discutable aux yeux de certains, sachant que la section 4.5.3 des règles de l’App Store indique qu’Apple interdit aux développeurs le spam et le fait d’envoyer des messages non sollicités aux clients.
Il tacle et il pleure 😂
Ho non, ont gagné finalement…un autre service de payement est obligé pour Apple et surtout le client peut passer maintenant par le site du développeur, c’est la demande d’Epic finalement. Ont 100% réussi leur coup pour les autres. Qu’Apple ne veulent plus les intégrer, faut comprendre…ce sont des milliards qu’Apple vont perdre. Epic ont Android et Pc + Chromebook, Apple c’est 15% du parc utilisateurs mobile potentiels, pas dramatique pour Epic.
Je me souviens pas vraiment de cette décision de justice, epic semblait très déçu et c’est apple qui sortait gagnant, tu as des sources?
ça fait boule de neige, les Pays Bas incitent Apple ä utiliser une alternative, « Paddle » qui va permettre les achats avec 5% ou 10% de taxes comparö aux 30% Apple sur les payements intégrés, Le JaPon et la Corée aussi imposent le payment externe et ça va continuer…
Faut pas oublier qu’un utilisateur Ios dépense plus qu’un utilisateur Android donc ça reste quand même une belle perte pour Epic Games
On se croirait à un match de foot dans ton commentaire xD
Sweeney, il me fait a chaque fois penser au psychopathe milliardaire qu’il y a dans la série The Good Wife…
ah zut, selon ses règles, Apple va retirer « réglages » de son OS :D :D :D
Ooh le guignol…😂😂😂
Vous êtes tous tellement fan boy que vous ne vous rendez même pas des abus d’apple. Il a complètement raison, pourquoi Apple fait de la pub dans son os sans ouvrir aux autres ?
parce que la concurrence, c’est relou. On pluere pour le monopole dans les années 90 mais aujourd’hui, c’est ok !