L’année dernière, Apple a lancé un programme de remplacement pour les AirPods Pro. Cela concerne les modèles susceptibles de rencontrer des problèmes de son. Apple a depuis discrètement étendu le programme.

AirPods Pro Officiels Blancs

Une année supplémentaire pour le programme de réparation des AirPods Pro

Au départ, le programme devait couvrir les AirPods Pro concernés durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. Désormais, Apple annonce que cela couvre les AirPods Pro durant les trois premières années.

Pour rappel, un AirPod Pro affecté par l’anomalie peut présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

Les personnes qui ont ces problèmes avec leurs AirPods Pro sont invitées à contacter Apple. Un remplacement gratuit aura lieu. Cela concerne un écouteur ou les deux selon la situation. Apple dit que les unités touchées ont été fabriquées avant octobre 2020.

Il est bon de noter que seuls les AirPods Pro ont le droit à ce programme de remplacement. Les AirPods classiques sont exclus, tout comme les AirPods Max.