Benchmark : le MacBook Pro M1 Max est très performant
Un premier benchmark est apparu pour le MacBook Pro avec la puce M1 Max ayant 10 cœurs pour le CPU et 32 cœurs pour le GPU. Les résultats sont plus qu’encourageants, surtout pour le test avec tous les cœurs.
Un benchmark pour le nouveau MacBook Pro avec l’Apple M1 Max
Le score obtenu au benchmark sur Geekbench pour le MacBook Pro avec la puce M1 Max est de 1 749 pour ce qui est du test avec un cœur. En comparaison, le MacBook Pro de 2020 avec la puce M1 obtient 1 705. Le gain d’une génération à l’autre est donc plus que léger, à savoir 2,6%.
En revanche, il y a un gain plus notable quand tous les cœurs du processeur sont monopolisés. Le score est de 11 542, contre 7 382 pour le modèle de l’an dernier. Le gain d’une génération à l’autre est de 56%. En outre, le MacBook Pro avec la puce M1 Max obtient un résultat similaire au Mac Pro de 2019 avec le processeur Intel Xeon W-3235 de 12 cœurs.
Un détail intéressant est que le benchmark, qui vient visiblement de quelqu’un chez Apple, a été réalisé avec l’ordinateur portable qui tourne sous macOS 12.4. Cette version n’est pas encore disponible pour le public. John Poole, qui gère Geekbench, pense malgré tout que le test du jour a bien été effectué avec le nouveau MacBook Pro.
Il y aura de toute façon plus de benchmarks d’ici les jours à venir. Cela s’explique par le fait qu’Apple a fourni des exemplaires de test à certains médias et quelques-uns d’entre eux vont s’empresser de faire des tests.
Cette article parle de générations, je suis pas vraiment d’accord (oui je suis chiant), les M1 sont de la même génération, le M1 Max est un upscale du M1. Expliquant donc les performances similaires sur du mono-coeur. C’est plus une différence de gamme comme on comparerait un i7 11th avec un i5 11th. Ou une RTX 3080 avec une RTX 3070, même gen, differente gamme.
Je ne suis mais alors absolument pas aussi catégorique que toi, je pense qu’il va falloir attendre confirmation, puisqu’en effet beaucoup de youtubers pensent qu’apple n’aurait pas juste fait un plus gros M1, la preuve en est avec tous les accélérateurs codec supplémentaires. Je pense que c’est certes proche du M1, mais qu’il a tout de même des améliorations significatives (indépendamment du fait qu’il soit plus gros que le M1) et une conception propre à lui même. En effet, comme pour l’iphone 12 et 13, avec les A14 et A15, il semblait que c’était des puces très proches, et pourtant la finesse de gravure s’est améliorée en procédé, et des optimisations ont été faites, le M1 pro et max serait donc basé sur le dernier A15 et non le A14, car Apple ne ferait quand même pas l’erreur de recycler quelque chose qui a 1 an pour son fer de lance. Et le score n’est pas exactement le M1 en monocoeur, c’est le score monocoeur de l’iphone 13 (1750, les 50 points sont caractéristiques ici). Reste à confirmer.
Ah je savais pas qu’on retouchait des photos ou montait des vidéo en online tiens. Évidemment que si c’est pour faire du traitement de texte faut pas acheter ces machines. Mais évidemment que cette puissance sera extrême utile pour certains
Oui cette théorie est intéressante à voir si le score monocoeur n’est aussi pas juste meilleur grâce à la meilleure mémoire partagé (mais ce serait un peu bizarre pour un test CPU). Quoi qu’il en soit j’ai hâte de voir les détails ! Ce M1 Max promet d’être intéressant !
Joli score….mais ça reste en dessous d’un Ryzen 9 3900X qui facture déjà 1an 1/2….
Et les Ryzen 3D arrivent ainsi que les séries 4xxx….
C’est bien, beau score, mais y’a mieux (depuis un moment….)
Bien que l’on puisse quasiment toujours dire « il y a mieux », ce n’est pas constructif, mais surtout c’est vraiment très moyen de dire de telles bêtises. Ce processeur perd significativement en monocoeur (-25%) et il gagne de façon non significative en multicoeurs (2-3%). Tout en étant à 500€ RIEN que pour un processeur hein, rappelons le, et qui est en plus un gouffre énergétique d’une centaine de watts. Il manque encore le gpu. Alors non les M1 n’ont rien à envier :). Et ryzen n’est pas prêt de frôler ce niveau d’efficacité et de prix.