Un premier benchmark est apparu pour le MacBook Pro avec la puce M1 Max ayant 10 cœurs pour le CPU et 32 cœurs pour le GPU. Les résultats sont plus qu’encourageants, surtout pour le test avec tous les cœurs.

Benchmark Geekbench MacBook Pro 2021 M1 Max

Un benchmark pour le nouveau MacBook Pro avec l’Apple M1 Max

Le score obtenu au benchmark sur Geekbench pour le MacBook Pro avec la puce M1 Max est de 1 749 pour ce qui est du test avec un cœur. En comparaison, le MacBook Pro de 2020 avec la puce M1 obtient 1 705. Le gain d’une génération à l’autre est donc plus que léger, à savoir 2,6%.

En revanche, il y a un gain plus notable quand tous les cœurs du processeur sont monopolisés. Le score est de 11 542, contre 7 382 pour le modèle de l’an dernier. Le gain d’une génération à l’autre est de 56%. En outre, le MacBook Pro avec la puce M1 Max obtient un résultat similaire au Mac Pro de 2019 avec le processeur Intel Xeon W-3235 de 12 cœurs.

Un détail intéressant est que le benchmark, qui vient visiblement de quelqu’un chez Apple, a été réalisé avec l’ordinateur portable qui tourne sous macOS 12.4. Cette version n’est pas encore disponible pour le public. John Poole, qui gère Geekbench, pense malgré tout que le test du jour a bien été effectué avec le nouveau MacBook Pro.

Il y aura de toute façon plus de benchmarks d’ici les jours à venir. Cela s’explique par le fait qu’Apple a fourni des exemplaires de test à certains médias et quelques-uns  d’entre eux vont s’empresser de faire des tests.