Des détails supplémentaires font leur apparition concernant les AirPods 3 avec une meilleure détection intra-auriculaire et l’absence de la fonctionnalité Conversation Boost. Pour rappel, Apple a annoncé ses écouteurs en début de semaine.

AirPods 3 2021 Officiel

Une meilleure détection intra-auriculaire pour les AirPods 3

Apple a déjà dit que les AirPods 3 ont un nouveau capteur de détection de la peau qui détermine avec précision si les écouteurs sont dans l’oreille (par opposition à une poche ou à une table) et interrompt la lecture lorsqu’ils sont retirés. Aujourd’hui, le cabinet TrendForce précise que le nouveau capteur de détection de la peau pourrait permettre aux nouveaux AirPods de détecter la teneur en eau de la peau du porteur, leur donnant la capacité de différencier la peau humaine des autres surfaces.

Grâce à l’intégration de la technologie PPG (photopléthysmographie), les AirPods 3 contiennent un mécanisme de détection intra-auriculaire amélioré basé sur des capteurs de détection de la peau qui sont équipés de quatre puces LED SWIR (infrarouge à ondes courtes) ayant deux longueurs d’onde différentes, ainsi que de deux photodiodes InGaAs. TrendForce explique qu’Apple ouvre la voie dans ce domaine et que d’autres marques d’écouteurs intra-auriculaires sont susceptibles d’utiliser la même technologie lorsqu’elle deviendra plus abordable.

Pas de Conversation Boost disponible

Dans le même temps, les AirPods 3 ne disposent pas de la fonctionnalité Conversation Boost. Celle-ci a récemment vu le jour avec les AirPods Pro grâce à une mise à jour logicielle. Il s’agit d’une fonctionnalité en lien avec iOS 15 qui utilise les micros des écouteurs pour se focaliser sur la voix de la personne qui parle et ainsi augmenter le volume de la voix pour cacher les bruits autour. Cela peut être pratique pour les personnes qui sont dans des zones bruyantes au moment d’appeler quelqu’un.