Apple proposerait l’iPhone SE Plus en 2022 et l’iPhone 3 plus grand en 2024
De nouveaux détails sont partagés concernant l’iPhone SE 3 et même l’iPhone SE Plus. Celui-ci avait brièvement fait parler de lui, sans réellement d’information précise à son sujet. Le revoilà aujourd’hui.
Un iPhone SE Plus pour 2022 ?
Selon Ross Young, Apple va proposer en 2022 un smartphone qui aura pour nom iPhone SE Plus et qui conservera un écran LCD de 4,7 pouces. Ce choix peut étonner quand on sait qu’Apple utilise généralement le mot « Plus » pour désigner un modèle plus grand. On l’a vu avec les iPhone 6 Plus, iPhone 6s Plus, iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus. Mais ce ne serait pas le cas ici.
L’analyste, spécialisé dans les écrans et qui a de bonnes sources dans cette industrie, ajoute que l’appareil prendra en charge la 5G et verra le jour dans le courant de 2022. C’est assez raccord avec de précédentes informations de Ming-Chi Kuo, un autre analyste bien renseigné.
L’iPhone SE 3 arriverait en 2023
En complément, Ross Young fait savoir qu’Apple travaillerait sur un iPhone SE 3 et ce modèle aurait un écran plus grand. Ce serait une dalle LCD avec une taille entre 5,7 et 6,1 pouces. C’est à se demander pourquoi ce n’est pas ce modèle qui aura pour nom iPhone SE Plus.
Il n’y aurait pas d’encoche, mais un trou dans l’écran pour loger le capteur photo. Mais il faudra être patient : l’iPhone SE 3 n’arriverait pas avant 2024. Apple aurait voulu le sortir en 2023, mais il y a visiblement du changement selon Ross Young.
Mouais… Sortir un modèle dénommé « Plus », qui n’aurait en plus qu’une puce plus récente et la 5G, ça serait vraiment bizarre… Soit ils sortent vraiment un modèle Plus début 2022, qui reprendrait le châssis du 8 Plus, soit c’est directement le SE3 qui sort et qui serait une simple mise à niveau du SE2… Sinon ça n’a aucun sens, Apple ne va pas utiliser l’une de ses appellations historiques n’importe comment !
En tout cas ils me font bien marrer ces « analystes », qui changent d’avis tous les 4 matins, et souvent pour raconter n’importe quoi… De nos jours n’importe qui peut revendiquer une quelconque crédibilité dans ce domaine juste en extrapolant à partir de fuites insignifiantes, c’est quand même incroyable
Totalement d’accord! Avec les fausses rumeurs sur le design de l’Apple Watch S7, c’est à se demander si Apple ne cherche pas à repérer des leakers parmis son personnel en relayant ce genre de contre information qui semble totalement improbable. On rira bien au Printemps lors de l’annonce de ce nouvel iPhone!
Apple voudrait brouiller les pistes en balançant des fausses rumeurs ils ne feraient pas mieux.
Ça marche aussi pour identifier les taupes