Fitness+ en français et d’autres langues ? Apple y réfléchit
Le service sportif Fitness+ est disponible aujourd’hui en France et dans 14 autres pays, mais il y a uniquement l’anglais pour l’audio. Il faut se contenter des sous-titres pour avoir du français ou d’autres langues. Autant dire que ce n’est pas forcément pratique étant donné qu’il s’agit d’exercices sportifs et que les yeux ne sont pas 100% du temps devant l’écran. Mais l’ajout de langues autre que l’anglais pourrait être une réalité à l’avenir.
Peut-être du français pour Apple Fitness+
Jay Blahnik, vice-président d’Apple chargé des technologies d’activités physiques, a accordé une interview au journal brésilien O Globo pour évoquer ce sujet. À la question de savoir si le portugais pouvait un jour être disponible, le cadre a répondu :
Je pense que nous sommes ouverts à la possibilité d’aller là où se trouve Fitness+. Notre objectif est d’aider les gens à être en bonne santé. Nous voulons être en mesure d’attirer autant d’utilisateurs que possible et de rendre leur expérience la meilleure possible (…) Nous serions absolument ouverts à faire toutes sortes de choses pour aider à rendre l’expérience Fitness+ plus agréable à travers le monde.
Évidemment, l’anglais peut être une barrière pour beaucoup de personnes. Mais Jay Blahnik assure que les utilisateurs veulent entendre la « vraie » voix du coach sportif et non une version doublée, notamment pour avoir la bonne intonation. Qui sait, peut-être que nous aurons le droit à l’avenir à des coachs sportifs français sur Apple Fitness+.
En complément, Jay Blahnik indique que Fitness+ a été imaginé avant la pandémie du Covid-19. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes retournent au bureau et n’ont donc pas forcément autant de temps que les périodes où ils étaient en télétravail ou en confinement. Mais le cadre d’Apple note que ce n’est pas un problème. « C’est pourquoi nous avons des exercices qui durent cinq, dix, 30 ou même 45 minutes », dit-il.
Toujours rien … Sur iPhone 12
Disponible mais pas pour tous … toujours rien ici kon plus, iPhone 13 … plusieurs reboot iPhone et rien …
En France on a aussi de bons acteurs spécialistes du doublage.
Disponible sur tv et après faut rebooter votre matériel pour le voir apparaître par contre one prenium pas dispo
Dispo chez moi depuis 18h30
Comment se motivé si on ne comprends pas la personne censé vous donnez le peps….
Perso je l’utilise rarement a cause de la barriere de la langue….
Le sous-titrage je vois pas l’intérêt, on est sensé être en mouvement on a pas le temps de lire. Il faut songer à un sous-titrage ça ira plus vite, ça permettrait d’accéder à tous les cours déjà existants. Moi j’attends le Français pour payer. Même pour les enfants et tout, on peut pas faire de cours tous ensemble en anglais, ça va être le souk.